Lidl fait le buzz avec son calendrier de l’avent dédié aux amoureux du fromage

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 5 minutes
Lidl fait le buzz avec son calendrier de l'avent dédié aux amoureux du fromage
Lidl fait le buzz avec son calendrier de l'avent dédié aux amoureux du fromage !-© Getty images

À l’approche du 1er décembre, l’enseigne allemande du hard-discount dévoile son calendrier de l’avent spécial fromage. Découvrez chaque jour une nouvelle surprise gourmande. On vous décrypte tout.

Ce qu’il faut savoir du calendrier de l’Avent et de son origine.

Un peu d’histoire, ça vous dit ? Le calendrier de l’Avent est une tradition d’origine allemande qui remonte au XIXe siècle. Il s’agit d’un calendrier spécial utilisé pour compter les jours du 1er décembre jusqu’à Noël, le 24 décembre. Chaque jour, une fenêtre ou une petite porte du calendrier est ouverte pour révéler une surprise ou une petite friandise.

Ils étaient à l’époque fabriqués en carton et décorés de motifs de Noël. Il s’agissait surtout d’images pieuses mais pas toujours. Cela pouvait aussi être une citation biblique, un bonbon, ou un petit jouet.

L’idée était de créer une ambiance joyeuse pour Noël en offrant une petite récompense quotidienne pendant la période de l’Avent.

Au fil du temps, le concept s’est diversifié, et on trouve aujourd’hui une grande variété de calendriers, certains remplis de chocolats, de jouets, de produits de beauté, de thés et de cafés ou même des fromages.  L’idée générale demeure la même : ouvrir une fenêtre chaque jour en attendant Noël.

Lidl fait le buzz avec son calendrier de l’avent dédié aux amoureux du fromage

Pour les fromage-addicts, Lidl lance son calendrier de l’avent débordant de spécialités fromagères… Miam miam ! Il donne déjà l’eau à la bouche !

Entre raclettes, fondues crémeuses et gratins en tous genres, ce calendrier de l’avent pour les fans de fromages tombe à point nommé.

Alors que le cocooning hivernal s’installe, ces délices quotidiens semblent avoir une place toute trouvée dans notre programme gourmand.

Le calendrier de l’avent du fromage d’Ilchester de Lidl, c’est tout de même une belle façon de prendre de l’avance sur les fêtes de fin d’année tout en régalant les papilles des grands gourmands avec 24 morceaux de fromage délicatement emballés et numérotés.

Une chose est sûre, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Alors alors, que nous réserve ce calendrier 100% cheese de l’enseigne allemande ?

Le calendrier de l’avent « Ilchester Cheese » est commercialisé à moins de 12 euros pour 360 grammes. Comme rapporté dans les colonnes du média The Sun, de nombreux clients de Lidl ont confié leur surprise. Ils « ne savaient même pas qu’il existait ! »

Il fait le buzz sur les réseaux sociaux depuis qu’un client de la marque allemande a trouvé l’article dans son magasin local. Ce dernier s’est en effet hâté de le poster sur Facebook.

Les clients attendent avec impatience de mettre la main dessus.

« Calendrier de l’avent au fromage de Lidl, il coûtait 9,99 £, alors ne pensez pas que c’est une bonne affaire, mais c’est la première fois que je le vois.», pouvait-on lire. « De plus, le fromage est bon jusqu’à l’année prochaine. ». Les acheteurs se disent impatients de pouvoir y mettre la main dessus.

Deux nouvelles saveurs supplémentaires pour 2023.

On y trouve les saveurs traditionnelles comme le cheddar ou encore le Leicester rouge. Deux nouvelles saveurs y ont été ajoutées.

« J’ai eu cela ces deux dernières années de Lidl, je l’adore absolument », pouvait-on lire en commentaires du post. « Oh, c’est mon calendrier de l’avent parfait », ajoute un autre.

Autre chose : ce calendrier de l’avent n’est pas encore disponible dans tous les magasins Lidl. Il ne devrait pas tarder sachant que décembre approche à grand pas !

Si les amateurs de collations salées sont séduits, l’idée n’emballe pas pour autant tout le monde. En témoigne un commentaire d’un acheteur : « Vous devez être un cinglé » pour préférer le fromage à un chocolat traditionnel. Après tout, c’est chacun son choix, non ?! Qu’en dites-vous ?

Partager cet article