Cet appareil commercialisé par Lidl pour faire des confitures et des conserves de fruits et légumes est actuellement à prix promotionnel ! C’est un allié indispensable pour vous permettre de profiter des produits de saison tout au long de l’année.
Le cuiseur à bocaux électrique à petit prix de Lidl est idéal pour vos confitures, il va faire fureur
Ce Cuiseur à bocaux électrique SILVERCREST, marque maison de l’enseigne allemande Lidl, peut contenir jusqu’à « 14 bocaux sur 2 niveaux » avec une « grille de mise en conserve incluse« . Sa température est réglable de 30 à 100 °C.
Sa puissance absorbée est 1800 W. La marmite d’une capacité d’environ 27 l est dotée d’une fonction minuterie. Tout comme la température, le temps peut être réglé entre 1-120 min.
Par ailleurs, l’appareil Lidl dispose d’un « affichage numérique de la température actuelle et préréglée ainsi que du temps restant« , est-il indiqué sur le site du hard-discount.
« Lorsque la température cible est atteinte ou que la durée de cuisson programmée est écoulée« , un signal sonore se déclenche automatiquement.
Comment fonctionne cet appareil Lidl ?
Pour l’utiliser, c’est très simple. Vous n’avez en effet qu’à placer les bocaux dans le cuiseur, versez de l’eau, et régler la température et la durée.
- Dimensions : environ 46,5 x 37 x 48 cm
- Base : environ Ø 33,2 cm x H 12,5 cm
Outre « la mise en conserve et la conservation de confitures, de fruits et de légumes« , le cuiseur à bocaux électrique peut également servir « à réchauffer et maintenir au chaud des boissons, des ragoûts, des soupes et d’autres aliments ».
Avec « la stérilisation », les aliments sont chauffés à une température de 100°C minimum. Avec « la pasteurisation », ces derniers ne sont chauffés qu’entre 80 et 100°C.
Les temps de conservation diffèrent selon le type de procédé choisi. Les aliments non acides, à l’instar des viandes et des légumes, nécessitent d’être stérilisés. De ce fait, ils doivent être cuits plus longtemps.
À quand la date de commercialisation ?
Un autre détail qui devrait vous plaire : cet appareil fait d’« acier, plastique, silicone » dispose d’une « protection contre la surchauffe ».
Pour ceux qui souhaitent s’équiper de ce stérilisateur électrique, sachez que celui-ci ne commencera à être disponible dans les rayons qu’à partir du lundi 2 septembre 2024.
-25% du prix pour certains clients
Lidl propose son cuiseur à bocaux électriques à seulement 59, 99 €. Mieux, l’enseigne de hard-discount ne vous le propose qu’à 44,99 € avec la carte Lidl plus, soit de -25%. Une bonne affaire à saisir d’urgence avant écoulement total des stocks.
Ceux qui ont déjà eu l’occasion d’en faire antérieurement usage sont tout simplement satisfaits de leur achat.