La Renault 4 aperçue sur les routes d’Espagne avant la 90ᵉ édition du Mondial de Paris

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 4 minutes
La Renault 4 aperçue sur les routes d'Espagne avant la 90ᵉ édition du Mondial de Paris
La Renault 4 aperçue sur les routes d'Espagne avant la 90ᵉ édition du Mondial de Paris !-© L'argus

La Renault 4 E-Tech aperçue en plein « essais routiers en Espagne » avant le grand rendez-vous du Mondial de l’Auto à Paris. Décryptage.

« 50 % de surface supplémentaire » cette année au Salon de l’automobile de Paris

Rendez-vous au parc des expositions de la porte de Versailles pour la 90e édition du Mondial de l’Auto à Paris du 14 au 20 octobre 2024.

Les organisateurs du Salon de l’automobile de Paris vont consacrer « 50 % de surface supplémentaire pour les voitures par rapport à 2022 ».

Cette édition 2024 sera marquée par le retour en grandes pompes des emblématiques du secteur automobile.

Ces constructeurs européens de retour en 2024

Plusieurs constructeurs européens absents au courant de l’année 2022 ont annoncé leur présence cette année. C’est le cas de BMW et Mini, d’Audi, de Skoda ou encore de Volkswagen.

La marque aux anneaux y exposera « les nouveaux Q6 e-Tron et A6 e-Tron, et les futures A5 et Q5« , rapporte L’Argus.

La firme de Wolfsburg dévoilera au public pour la toute première fois le SUV 7 places Tayron, successeur du Tiguan All Space, et permettra à l’ID. GTI Concept de « prendre son premier bain de foule français ».

Du côté des utilitaires, la toute nouvelle version du van aménagé California, la nouvelle Caravelle et l’ID. Buzz en versions 7 places et GTX seront de la partie.

« Des plus grands constructeurs aux plus petits artisans »

« L’AUTOMOBILE EST UNE FÊTE ! Des plus grands constructeurs au plus petits artisans, le Mondial de l’Auto 2024 célébrera l’innovation, le savoir-faire, le talent et l’engagement de l’ensemble des acteurs qui œuvrent pour une automobile passionnante », déclare Serge Gachot, Directeur du Mondial de l’Auto.

Le groupe Renault sera de la fête avec ses trois marques : l’Alpine A290, présentée en amont des 24H du Mans, son nouveau Dacia Bigster, la nouvelle R5, et la future Renault 4.

Peugeot en profitera pour lancer le 5008. Il sera accompagné de ses partenaires du groupe Stellantis, dont Citroën. Kia présentera, quant à elle, son nouveau petit SUV électrique EV3.

La Renault 4 aperçue sur les routes d’Espagne avant la 90ᵉ édition du Mondial de Paris

Surprise, révèle L’Argus, « la Renault 4 E-Tech vient d’être aperçue camouflée lors d’essais routiers en Espagne. »

Le petit SUV 100 % électrique finalise sa mise au point avant sa présentation au Mondial de Paris en octobre prochain. Côté design, « la Renault 4-E Tech puise dans le style de l’iconique 4L des années 1960 ».

Comme détaillé sur le site, elle reprend les « lignes incontournables du modèle originel » avec « la face avant verticale et la calandre rectangulaire ». « La poupe adopte un hayon plat et des feux verticaux ».

En outre, la Renault 4 E-Tech propose également une « version découvrable avec un toit en toile », en clin d’œil à l’esprit « plein air » de son ancêtre.

Ce nouveau modèle mesurera 4,16 m de long, soit 8 cm de moins seulement que le Renault Captur.

La Renault 4 E-Tech fait appel à la plate-forme CMF-B EV rebaptisée AmpR Small. La nouvelle planche de bord reprend le design à deux écrans, avec deux dalles de 10 pouces (7 pouces en entrée de gamme).

Elle embarque une batterie lithium-ion de type NMC d’une capacité de 42 ou 52 kWh (Envision) ainsi que des moteurs électriques de 120 et 150 ch (90 et 110 kW). Son prix serait compris entre 30 000 € à 39 500 € environ.

Partager cet article