Enfin un magasin Grand Frais dans la Capitale. Découvrez dans quel arrondissement de Paris il sera implanté. Tous les détails à suivre.
Grand Frais se lance à l’assaut de Paris : voici dans quel arrondissement l’enseigne implante son premier magasin
L’enseigne alimentaire est attendue à Paris d’ici le 1er trimestre 2024. D’après Le Monde, Grand Frais prépare l’ouverture de son tout premier supermarché au 20, rue Lecourbe, dans le XVe arrondissement de Paris, en lieu et place d’un ancien magasin Bio c’Bon abandonné par Carrefour.
« 485,8 mètres carrés de surface de vente de « produits alimentaires frais », opéré sous l’enseigne Mon-marché.fr, du nom du service de livraison dans Paris et sa proche banlieue », peut-on lire dans les colonnes du journal Le Monde.
L’enseigne possède aujourd’hui plus de 250 magasins dans tout l’Hexagone, surtout en périphérie des moyennes et grandes villes. Pour le premier trimestre 2024, le groupe entend désormais s’installer à Paris.
Pourquoi le concept de livraison à domicile ?
Si le concept de livraison à domicile semble avoir été privilégié, c’est notamment en raison des prix élevés de l’immobilier dans la capitale.
«Des magasins de 2500 mètres carrés comme ceux de Grand Frais ne sont pas rentables dans la capitale compte tenu des prix de l’immobilier. Parallèlement, la livraison à domicile connaissait un essor incroyable. D’où l’idée de proposer l’offre de Grand Frais en livraison à domicile», expliquait auprès du Figaro, Gilles Raison, le directeur général de Mon-marché.fr en 2021.
Dans la catégorie « alimentation spécialisée », Grand Frais a été élue « Enseigne préférée des Français en 2022 » par l’étude EY-Parthenon.
Grand Frais incarne le genre de supermarché alimentaire qui provoque l’envie dans le secteur de la grande distribution depuis plusieurs années. Avec un chiffre d’affaires estimé à 3,3 milliards d’euros en 2023, cette enseigne compte plus de 350 magasins dans son réseau.
Des prix alignés à ceux de la grande distribution.
Le modèle Grand Frais s’est très vite répandu dans les zones commerciales périurbaines avec son concept fondé sur la vente de produits alimentaires, détaille Le Monde : « des fruits et légumes ultrafrais, toujours bien rangés, et des mises en scène artistiques avec des gravures réalisées dans des meules de fromage. De quoi taper dans l’œil des consommateurs » soucieux de leur alimentation.
« Et achever de les convaincre de sortir leur porte-monnaie » avec des prix compétitifs alignés sur ceux de la grande distribution.
«Nous cherchons le meilleur terroir au meilleur moment.»
«Nous privilégions le goût. Nous cherchons le meilleur terroir au meilleur moment. À goût équivalent, nous choisissons un produit français», explique Gilles Raison.
Alors que trois points de retrait existent déjà sur l’île de la Cité, à la Porte de Saint-Cloud et à Puteaux, « aucun magasin physique n’avait encore ouvert ses portes à Paris« , rappelle Le Figaro.
La plupart des produits auront les mêmes prix que chez Grand Frais, comme promis initialement.