Cette banque française multiplie ses frais bancaires par 3, 11 millions de clients pénalisés en tout. Plus de détails dans nos prochaines lignes.
Frais bancaires : une hausse de 166%, soit de 3 fois plus pour les 11 millions de clients de cette grande banque française
Mauvaise nouvelle pour le pouvoir d’achat des clients particuliers de cet établissement bancaire !
Frais de tenue de compte, cartes bancaires, commissions d’intervention et offres groupées de services, près d’une quinzaine d’augmentations de prix entreront en vigueur dès janvier 2025 au sein de La Banque Postale (LBP). Certaines hausses vont même jusqu’à 166% !
Parmi tous les frais bancaires qui ont augmenté, ce sont les frais de retour de courrier NPAI (n’habite plus à l’adresse indiquée) qui ont connu la plus forte augmentation en termes de pourcentage. Les prix vont de « 7,50€ à… 20€ (soit +166,67%). »
Les nouveaux tarifs pour 2025
Le tableau ci-dessous présente un aperçu des changements à venir en 2025 :
Source : moneyvox.fr
« Une traite » !
« Tous les ans, ça augmente encore un peu. Un euro, deux euros, peut-être quelques centimes, mais ça fait quand même beaucoup« , soupire une jeune femme interrogée par l’équipe de TF1.
« Ça ne me fera pas changer de banque, mais dans le contexte de l’inflation actuelle, c’est absolument terrible. Disons que les salaires ne suivent pas les mêmes progressions« , déplore un autre client.
« C’est une traite », dénonce un autre. « On ne va pas aller manifester parce que la carte bleue a pris cinq euros. On va payer, c’est tout« , poursuit-il, l’air visiblement fataliste.
Ces autres banques qui vont aussi augmenter leurs prix.
Deux autres banques vont également élever leurs tarifs. La CIC d’une part et BNP-Paribas d’autre part.
« C’est comme n’importe quel commerce, les banques ont le droit de changer leurs tarifs parce qu’elles doivent augmenter les salaires de leurs conseillers, elles ont des charges, reconnaît Maxime Chipoy, président de Moneyvox . C’est une inflation qui existe, mais qui sera quand même en moyenne inférieure à l’inflation générale aux alentours de 1,5-2% », réagit-il au micro de TF1.