Cette photo de vacances d’une touriste terrifie toute la Toile à cause d’un détail qui fait visiblement froid dans le dos. Âmes sensibles s’abstenir. On vous raconte tout dans les prochaines lignes de notre article.
Cette photo de vacances qui glace le sang !
Si la photo est tout ce qu’il y a de plus anodine au premier coup d’œil, un détail n’a pas échappé aux plus observateurs. Depuis, l’image a fait le tour du monde, et tous en parlent en raison de ce détail plutôt horripilant.
Plusieurs hypothèses ont été évoquées depuis sa découverte, mais personne n’y avait encore prêté attention jusqu’à aujourd’hui !
La touriste n’en est pas à sa première visite des lieux. Elle avait déjà eu d’autres occasions de se rendre dans cet endroit majestueux.
Les touristes sont en effet venus profiter d’un des plus beaux paysages du Canada, les montagnes de Dundas Peak à Hamilton.
L’utilisateur du site Reddit SlicedUpBeef et ses deux amies ont décidé de partir en randonnée dans un pic relativement facile d’accès.
Comme beaucoup d’entre nous, elle a souhaité immortaliser ces moments. Une série de clichés qu’elle a ensuite partagée sur les réseaux sociaux.
Si l’on regarde les arbres aux feuilles multicolores, elle les a certainement photographiés en pleine période automnale.
Un des cousins de SlicedUpBeef avait également passé par-là, des semaines auparavant. Il a aussi pris une photo au même endroit.
En regardant les photos, les Redditeurs ont remarqué un détail qui glace le sang dans l’une d’entre elles. Il s’agit d’une silhouette fantomatique, qui apparaît et disparaît des clichés.
« Au fond, dans le paysage, on semble apercevoir la silhouette d’une personne, fine, et étrangement droite comme un bâton. La Toile s’emballe et pense à un fantôme ».
En effet, la silhouette ressemble mystérieusement à un être humain posté droit sur la falaise. Il donnait l’air de vouloir plonger tout droit dans le vide. De quoi faire frémir la Toile.
Tout le monde y va de son petit commentaire.
Les commentaires vont bon train. Les internautes n’ont pas hésité à spéculer sur cette forme qui se dressait à côté des sapins canadiens.
Pour d’autres, il s’agirait d’un homme des montagnes, un ermite, c’est-à-dire une personne qui choisit délibérément de vivre seule et retirée de la société pour des raisons philosophiques ou de bien-être personnel.
SlicedUpBeef mène sa petite enquête.
Pour résoudre l’énigme, SlicedUpBeef a décidé de retourner sur le site de la photographie pour vérifier si l’apparition étrange y était encore.
Gravissant de nouveau les sentiers escarpés de Dundas Peak, SlicedUpBeef est parvenue jusqu’à l’endroit exact où la photo avait été prise par son cousin. Si aucun fantôme n’y était… Un autre détail a retenu son attention.
Directement en dessous de l’endroit de sa prise de vue, un objet brillant était suspendu à une branche. C’étaient des clés de voiture, celles d’une Hyundai Elektra. La Canadienne a pris ces clés avec elle.
Arrivée au parking de Dundas Peak, elle a constaté qu’une seule voiture était stationnée à côté de la sienne, et bien sûr, il s’agissait d’une Hyundai Elektra. Autre chose : cette voiture donnait l’impression d’être garée là depuis un certain temps.
Le mystère toujours pas résolu…
Elle décide alors de déposer les clés sur le toit du véhicule en espérant que le propriétaire les retrouverait à son retour. Malheureusement, personne ne s’est manifesté… Les soupçons des internautes pourraient être fondés ?
Dundas Peak est l’une des destinations les plus plébiscitées, mais elle n’est pas exempte de dangers. Elle est associée à plusieurs cas de disparitions chaque année.
La police locale a d’ailleurs signalé la disparition d’une femme vêtue d’un pull gris et d’un jean, probablement la propriétaire du véhicule en question.