Une habitante de Shanghai de 80 ans a décidé de déshériter ses enfants au profit de ses chiens et chats. On vous raconte tout dans les prochaines lignes de ce nouvel article.
Cette millionnaire déshérite ses enfants ingrats et donne sa fortune à ses chiens et chats
Liu est effectivement à la tête d’une fortune de 20 millions de yuans (soit 2,6 millions d’euros). Si cet argent devait finir entre les mains de ses enfants, la Chinoise a finalement décidé autrement.
Comme rapporté par le South China Morning Post, l’octogénaire préfère désormais léguer sa fortune à ses animaux de compagnie. Et pour cause : ses enfants l’ont délaissé alors qu’elle était malade. Sans compter qu’ils ne prennent de sa nouvelle que très rarement.
De ce fait, Liu estime que ses chiens et ses chats ont plus de considération pour elle que ses propres enfants. Elle souhaite que le fruit de son travail puisse leur servir après sa mort.
Pour cela, la Chinoise a dû désigner une clinique vétérinaire pour être administrateur de l’héritage. C’est d’ailleurs cette dernière qui aura la charge de ses chiens et chats.
Une décision irréversible ?
« Nous lui aurions conseillé de nommer une personne de confiance pour superviser la clinique vétérinaire afin de s’assurer que les animaux sont correctement soignés », a fait savoir un fonctionnaire du Centre d’enregistrement des testaments du pays.
« Nous avons dit à tante Liu que si ses enfants changeaient d’attitude à son égard, elle pourrait toujours modifier à nouveau son testament », peut-on lire dans les colonnes du quotidien chinois.
Jusqu’à preuve du contraire, ses trois enfants ne toucheront donc pas un seul centime de cet argent de leur mère.
« Comme elle a dû avoir le cœur brisé en prenant la décision»
« Comme elle a dû être déçue et avoir le cœur brisé en prenant la décision de ne rien laisser à ses enfants », réagit un internaute. « Bien joué, estime un autre. Si ma fille me traite mal à l’avenir, je laisserai aussi ma maison à d’autres. », assurait cette dernière.
Déshériter ses enfants n’aurait jamais été possible en France
Comme rappelé par Christophe Beaugrand dans « Bonjour ! la Matinale TF1« , cette décision n’aurait jamais été possible en France, où il est interdit de déshériter ses enfants.
Cette démarche n’est pas sans rappeler celle de Karl Lagerfeld, le célèbre styliste, qui a légué 1,5 million d’euros à Choupette, sa Sacré de Birmanie. Françoise Caçote – sa gouvernante- est celle qui a été choisie pour s’occuper de la chatte.