Ce rival d’Airbnb débarque en force avec 6800 appartements

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 4 minutes
Ce rival d'Airbnb débarque en force avec 6800 appartements
Ce rival d'Airbnb débarque en force avec 6800 appartements !-© Getty images

Airbnb a un sérieux souci à se faire avec son nouveau concurrent, qui compte déjà presque 7000 appartements à son actif ! Plus de détails dans les prochaines lignes de cet article.

L’Hexagone, pays le plus visité à travers le monde entier…

La France a été le pays le plus visité au monde en 2023. Et pour preuve : elle a comptabilisé près de 100 millions de visiteurs l’an dernier.

« Les touristes ne sont pas uniquement présents en nombre à Paris et en Île-de-France. Les régions Auvergne-Rhône-Alpes et la Provence-Alpes-Côte-d’Azur sont également plébiscitées par les visiteurs internationaux« , rapporte franceinfo.

Rien qu’avec les JO de Paris 2024, le pays va accueillir 16 millions de touristes. Nul doute que l’année 2024 confirmera ce leadership. Tout ce beau monde, il faut évidemment les loger.

La France, une aubaine pour la plateforme Airbnb

Depuis ces dernières années, la redoutable multinationale californienne Airbnb a tout bonnement réussi à s’imposer sur le marché, au grand dam des autres des hôtels, gîtes et autres terrains de camping.

De la capitale à Marseille, en passant par Grenoble à Saint-Malo, quelque 850.000 annonces Airbnb ont été publiées sur la plateforme en 2023. « Le cap du million d’offres de logement pourrait être atteint » en 2024.

« Avec 11.800 meublés de tourisme, la cité phocéenne est la seconde ville française la plus fournie en annonces Airbnb« , révèle le site rtbf.be.

Cette nouvelle tendance des propriétaires

La douce France est-elle en passe de devenir un « cher pays du Airbnb » ? Les propriétaires sont de plus en plus nombreux à favoriser le bail mobilité, soit un « contrat pour une location de courte durée ».

Beaucoup d’entre eux se mettent à « déloger leurs locataires aux profits des touristes en leur faisant signer un bail qui se termine fin juin ».

Ce rival d’Airbnb débarque en force avec 6800 appartements

Mais le leader de la location de logements de particuliers ne risque pas de monopoliser le marché. Et pour cause : son concurrent a déjà vu le jour. Il débarque d’ailleurs déjà en Europe et ne fait que grossir !

Il s’agit de Limehome. Il entend « Être le premier choix en matière de voyage pour tous, partout (…) Offrir aux clients une expérience agréable et facile avec une approche digitale. »

Limehome compte déjà 6800 appartements en Europe ; dont 800 enregistrés entre janvier et mars 2024 seulement.

À date, il est déjà possible d’y louer un appartement dans près de 8 pays différents (et 60 villes) dont l’Allemagne, la Grèce, l’Italie, la Hongrie, l’Autriche, l’Espagne, le Portugal ainsi que les Pays-Bas.

« Notre objectif à long terme est d’offrir une expérience exceptionnelle à nos clients dans toute l’Europe. L’Italie et la Grèce sont des destinations emblématiques du tourisme de loisirs et occupent une place importante dans notre stratégie d’expansion européenne », explique Josef Vollmayr, PDG de Limehome, au média Hospitality On. Nul doute qu’il ne tardera pas à arriver en France.

Partager cet article