Ce métier de rêve avec un salaire de plus de 90 000 euros n’exige aucun diplôme

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 3 minutes
Ce métier de rêve avec un salaire de plus de 90 000 euros nexige aucun diplôme
Ce métier de rêve avec un salaire de plus de 90 000 euros n'exige aucun diplôme !-© iStock

Sans diplôme, mais avec beaucoup de courage, ce métier que même les femmes peuvent exercer plus aisément recrute massivement et offre un salaire confortable.

publicité

5 566 euros par mois avec ce métier accessible

Les métiers d’avenir ne sont pas forcément ceux que la grande majorité des nouveaux bacheliers ou des personnes en reconversion professionnelle choisiraient.

L’histoire exceptionnelle de cette mère de famille illustre parfaitement cette réalité. Sans diplôme universitaire, cette femme courageuse, après avoir consacré une dizaine d’années à son foyer, a réussi à trouver un emploi accessible avec un avantage financier très considérable.

Technicienne en maintenance éolienne, Jessica Jackson, une maman américaine de 37 ans, perçoit un salaire annuel de 66 800 euros, soit l’équivalent de 5 566 euros par mois.

publicité

Une activité en pleine croissance

Le secteur éolien est en pleine expansion aux États-Unis, en Europe et dans l’ensemble des pays émergents. Aux USA plus particulièrement, l’éolien connaîtra, selon les prévisions, une croissance pouvant atteindre jusqu’à 100 % au cours de la prochaine décennie.

Dans un portrait réalisé par Morgan Smith, relayé par CNBC, Jessica Jackson reconnait que « travailler dans ce domaine est difficile… ». Une déclaration due certainement au risque relativement élevé d’accidents de travail dans le secteur.

Cependant, ce métier est « tellement gratifiant (…) », poursuivait la mère de famille, avant d’ajouter aussitôt : « J’adore ce que je fais, alors le travail ne me semble pas vraiment un travail. »

Sa mission

Les journées de Jessica Jackson, rythmées par ses multiples interventions sur différents sites, ne se ressemblent pas.

Sa principale mission consiste à inspecter les installations, à les entretenir systématiquement et à les réparer si nécessaire.

Par ailleurs, il lui arrive également de grimper sur les poteaux pour atteindre la nacelle, qui se trouve, bien entendu, au sommet. Cette étape est sans doute la plus difficile dans ce métier.

Cependant, Jessica Jackson, en enchaînant les expériences au fil des années, a réussi à dominer sa peur du vide. En restant méticuleuse, depuis les petites choses, elle a réussi à se sentir plus en sécurité dans la manipulation de ses équipements.

« Je suis extrêmement reconnaissante pour mon travail, j’adore ce que je fais », a-t-elle affirmé. Et de conclure : « Si je faisais autre chose, je ne serais probablement pas aussi heureuse. »

Une possibilité d’évolution…

Dans ce secteur, aucun diplôme n’est exigé. Certaines sociétés, après recrutement, proposent tout de même des formations en interne, comme celle où Jessica Jackson travaille actuellement.

Le secteur offre des possibilités d’évolution. Dans le cas de Jessica Jackson, elle aspire au poste de technicienne principale, un échelon qui lui permettrait de toucher 90 717 euros, soit l’équivalent de 100 000 dollars.

publicité
Partager cet article