Ce géant de l’automobile a créé le premier film refroidissant au monde pour faire chuter la température dans une voiture, adieu la clim !

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 3 minutes
Ce géant de l'automobile a créé le premier film refroidissant au monde pour faire chuter la température dans une voiture, adieu la clim !
Ce géant de l'automobile a créé le premier film refroidissant au monde pour faire chuter la température dans une voiture, adieu la clim !-© iStock

Face à des températures caniculaires et un soleil qui brûle, il relève parfois d’un véritable parcours de combattant de se débarrasser de la chaleur pour avoir un peu de fraîcheur dans son habitacle. Votre carrosserie en prend d’ailleurs un sacré coup s’il n’y a pas d’ombre à l’horizon. mais c’est sans compter cette innovation d’un géant de l’automobile.

Des films pare-soleil à votre rescousse pour combattre les folles températures estivales

Le pare-soleil ou encore la climatisation ne font pas toujours l’affaire des automobilistes ! Et ceci est particulièrement vrai si vous habitez dans une région chaude.

Peu importe les astuces sur lesquelles vous miser, elles peuvent rapidement devenir insuffisantes pour garder une température confortable à bord.

Dans les pays chauds, la plupart des conducteurs optent pour des films pare-soleil.

Ce rouleau s’avère en réalité être une « mince couche de plastique revêtue sur les fenêtres ». Ils contribuent effectivement à « réduire l’entrée de chaleur, et par ailleurs, à bloquer les rayons UV du soleil ».

Vous pouvez en trouver dans la plupart des centres auto (Feu Vert, Euromaster, Norauto, Point S,…) ou encore sur Internet (Solar Film, Oscar, Mon Film Teinté…).

Ce géant de l’automobile a créé le premier film refroidissant au monde pour faire chuter la température dans une voiture, adieu la clim !

Mais force est de constater que ces films pare-soleil ont eux aussi, leurs limites. Voilà certainement qui a poussé le géant coréen Hyundai à travailler sur un nouveau type de film solaire plus performant… Pour mieux lutter contre les fortes chaleurs.

« Le film nano-rafraîchissant innovant de Hyundai Motor est spécialement conçu pour aider les automobilistes des climats chauds à rester au frais ».

« Hyundai Motor Company (Hyundai Motor) a lancé aujourd’hui la première application au monde du Nano Cooling Film, une teinte révolutionnaire pour vitres de véhicules qui offre une amélioration significative des performances de refroidissement intérieur par rapport aux films teintés conventionnels« , précise son communiqué datant du 22 avril 2024.

Une phase de test à Lahore.

Pour prouver son efficacité, la société a lancé une campagne baptisée « Made Cooler By Hyundai », testant le film à 70 véhicules clients à Lahore, au Pakistan, où les températures estivales quotidiennes peuvent dépasser 50 °C », Peut-on y lire.

Vers une commercialisation en grande série…

« Dans une étude comparant la température intérieure des véhicules durant la journée en été, il a été constaté que le Nano Cooling Film réduisait la température près de la tête du conducteur jusqu’à 10,98 °C par rapport au film teinté conventionnel, et jusqu’à 12,33 °C par rapport au même véhicule sans vitre teintée« , ajoute Hyundai Motor.

Le constructeur sud-coréen prévoit une production en masse.

Partager cet article