Billet d’avion : cette erreur de prénom coûte 2 800 euros

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 4 minutes
Billet davion : cette erreur de prénom coûte 2 800 euros
Billet d'avion : cette erreur de prénom coûte 2 800 euros !-©iStock

C’est une « erreur administrative » qui lui a coûté très cher. En réservant leur billet d’avion pour passer de belles vacances ensemble, un homme s’est trompé sur le prénom de sa femme. Sans chercher à comprendre ni à corriger cette erreur, la compagnie aérienne l’a contraint à racheter un nouveau billet à 2800 euros.

publicité

Vérifiez vos noms et prénoms avant de réserver vos billets d’avion

Il est essentiel de vérifier attentivement vos noms et prénoms tels qu’ils apparaissent sur vos documents d’état civil et passeports avant de procéder au paiement d’une réservation de billet d’avion en ligne.

N’ayant pas suivi cette précaution, un couple d’Australiens de Brisbane en a payé le prix en réglant deux fois le montant d’un billet.

Invités sur le plateau de « A Current Affair« , une émission locale australienne diffusée le jeudi 4 janvier 2024, Phil et Kate ont accepté de raconter cette mésaventure qu’ils n’oublieront jamais. Cette triste histoire du couple australien s’est déroulée au cours du mois de juillet 2023.

publicité

Une erreur d’inattention qui lui a causé beaucoup de tort…

Après avoir découvert des billets d’avion abordables pour Londres, au prix de seulement 2 400 dollars australiens (environ 1 460 euros, NDLR), Phil a saisi cette belle opportunité pour s’offrir un voyage de rêve en Europe aux côtés de son épouse.

C’est ainsi que l’homme, déjà très impatient de fouler le sol londonien, a procédé au paiement des billets.

Il a enregistré « Kate » à la place du prénom de sa femme, qui est en réalité « Katherine« . C’est ce dernier prénom qui figure dans tous ses documents officiels.

« C’est une erreur administrative, je crois que j’ai épousé Kate à l’église, et pas Katherine », indiquait Phil au micro du média australien.

En se rendant compte de son erreur, le principal intéressé a essayé par tous les moyens de la corriger directement sur Internet. Malheureusement, il s’est vite rendu compte qu’il ne pouvait plus rien faire.

« Ils ont simplement profité de la situation »

C’est ainsi que Phil a appris qu’il devait annuler le billet en question, rembourser partiellement, et acheter un nouveau billet. Cependant, ce dernier lui a été vendu à un prix d’or de 4 700 dollars australiens, soit environ 2 875 euros.

« Leur raisonnement, c’était qu’ils n’avaient pas le temps de modifier le nom du billet, mais ils avaient le temps de nous vendre un nouveau billet. Ils ont simplement profité de la situation dans son ensemble, en particulier de la haute saison des voyages, et du temps qui presse », a dénoncé en direct de « A Current Affair ».

« S’il y a une erreur, vous devrez payer »

Selon la version officielle, en raison des considérations de sécurité et des coûts liés à la communication intergouvernementale, « si vous recherchez les tarifs aériens les moins chers, vous avez très peu de marge de manœuvre : s’il y a une erreur, vous devrez payer ».

publicité
Partager cet article