Après les punaises de lit, cet autre insecte envahit les logements des parisiens

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 3 minutes
Après les punaises de lit, cet autre insecte envahit les logements des parisiens
Après les punaises de lit, cet autre insecte envahit les logements des parisiens !-© iStock

Un nouveau cauchemar commence après les punaises de lit. Les Parisiens face à une autre invasion d’insectes. Plus d’infos ici.

publicité

« On voit plein de petites bestioles monter partout et c’est pénible »

« Je suis la seule à Paris à avoir pas mal de ces petits insectes en ce moment ? », « Il y a plein de petites bêtes qui viennent sur nous, elles sont blanches et noires, avec des ailes », confie-t-on au micro de France Bleu.

« On voit plein de petites bestioles blanches monter partout et on ne sait pas ce que c’est, et c’est pénible« , abonde une autre.

« On a voulu se poser dans le parc, car on a vu la fontaine et on a trouvé ça très sympa ! Mais à peine assises depuis trois minutes qu’on a commencé à se gratter« , s’agace Hélène obligée de se frotter de partout pour tenter de faire disparaître ces insectes visibles sur son haut noir.

publicité

« Ça me semble vraiment généralisé, il y en a partout »

« Initialement, on pensait que ça tombait des arbres ! Mais ça me semble vraiment généralisé, il y en a un peu partout dans le parc, ajoute cette dernière. Quand on en a un directement sur la peau, ça chatouille, mais quand on en a davantage, ça commence à gratter ! », affirme-t-elle.

Après les punaises de lit, cet autre insecte envahit les logements des parisiens

« Ça ressemble à un tigre du platane si mes recherches sont correctes« , précise une autre, qui s’en est plainte sur le réseau social X. Il s’agit bel et bien ce petit insecte piqueur.

D’ailleurs, cela fait plusieurs semaines que les tigres de platane « affolent les Parisiens », peut-on lire dans les colonnes du journal Le Figaro. Ils envahissent les logements des parisiens.

Mais rassurez-vous : ce minuscule insecte volant doté d‘ »un corps plat et des ailes transparentes avec de motifs noirs et blancs, évoquant la dentelle, décrit Le Figaro, n’est pas dangereux pour l’homme ».

Que risque-t-on avec cette nouvelle invasion ?

Néanmoins, comme l’on a pu lire dans les témoignages, le tigre de platane « peut piquer et provoquer de minuscules boutons rouges qui grattent ». Mais à part cela, il ne serait pas « porteur de maladies transmissibles à l’homme ou aux animaux ».

Leur cible principale : les platanes Ces arbres que l’on retrouve souvent en ville. Ces insectes se nourrissent de leur sève jusqu’à les affaiblir.

« Le printemps pluvieux a favorisé leur développement. Alors, il y en a forcément plus que d’habitude ! », révèlent nos confrères de France Bleu.

publicité
Partager cet article