Audrey Crespo-Mara : la journaliste prête à remplacer Anne-Claire Coudray ?

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 5 minutes
Audrey Crespo-Mara : la journaliste prête à remplacer Anne-Claire Coudray ?
Audrey Crespo-Mara : la journaliste prête à remplacer Anne-Claire Coudray ?-© TF1

Joker emblématique d’Anne-Claire Coudray depuis de nombreuses années pour le JT de 20h de TF1 les week-ends, Audrey Crespo-Mara envisage-t-elle de succéder à sa consœur et d’accéder au poste de présentatrice principale ? Invitée sur le plateau de Buzz TV du Figaro, la journaliste a enfin clarifié la situation.

Audrey Crespo-Mara : ses débuts sur LCI, sa rencontre avec Thierry Ardisson

L’une des présentatrices phares de la Une, Audrey Crespo-Mara, a longtemps marqué les fidèles téléspectateurs de LCI en animant une émission quotidienne.

C’est sur cette chaîne qu’elle a croisé la route de son compagnon actuel, Thierry Ardisson, il y a 14 ans. Une rencontre marquante pour le célèbre animateur et producteur.

Une rencontre que « l’homme en noir » ne manque pas de raconter, à chaque occasion, avec beaucoup de passion. « Elle m’avait dit que ça se passait très bien avec son mari« , confiait-il. Une réponse qui n’a pas découragé le principal intéressé.

« Moi, je pose toujours la question : ‘Est-ce que ça va avec votre mari ?’ Sinon, ce n’est pas la peine. Elle m’avait dit : ‘Oui, ça va très bien avec mon mari’« , a-t-il poursuivi.

« Au deuxième déjeuner, se rappelait-il, une semaine après, parce que je suis opiniâtre, j’ai commencé à voir qu’il y avait quand même des fêlures dans le cristal. Donc ça m’a encouragé à continuer« , racontait-il.

C’était le début de leur histoire d’amour. La présence d’Audrey Crespo-Mara lors du dîner anniversaire du programme 93 Faubourg Saint-Honoré, célébré il y a quelques semaines, témoigne de la solidité de cet amour malgré le temps.

Une figure emblématique de TF1…

La journaliste est actuellement très présente sur TF1, animant une interview hebdomadaire diffusée chaque dimanche dans le célèbre magazine Sept à Huit.

Son rôle de joker attitrée pour le JT de 20h de TF1 le week-end, en tant que remplaçante d’Anne-Claire Coudray, accentue sa visibilité sur la première chaîne privée.

En toute logique, tout le monde pourrait penser qu’elle ambitionne de lui succéder, mais en réalité, ce n’est pas du tout son objectif.

« Franchement, j’ai un équilibre qui me rend très heureuse »: la réponse cash d’Audrey Crespo-Mara

Interrogé en effet par nos confrères de l’émission Buzz TV du Figaro le 19 décembre 2023, Audrey Crespo-Mara était revenue sur le sujet. L’occasion pour la journaliste d’expliquer son choix de ne pas convoiter la place de titulaire à la présentation du JT de 20h de TF1 le week-end.

« Franchement, j’ai un équilibre qui me rend très heureuse« , a-t-elle affirmé. Une façon pour elle de dire que son poste de remplaçante lui convient parfaitement, lui permettant d’ailleurs d’accomplir son travail avec liberté au sein de l’équipe de Sept à Huit.

« C’est un exercice qui me plaît beaucoup, qui m’offre plus de subjectivité, plus de libertés, vraiment. Je m’accomplis dans ces interviews, et le journal, ça me permet de temps en temps de retrouver la rédaction dans laquelle j’ai grandi, parce que j’y suis arrivé après Science-Po, le CFJ… Je suis sortie de l’école, et j’ai été dix années dans cette rédaction« , explique avec le sourire Audrey Crespo-Mara.

Audrey Crespo-Mara refuserait-elle de remplacer Anne-Claire Coudray si l’offre vient de TF1 ?

Quant au JT de 20h de TF1, « c’est autre chose, c’est un paquebot, vous n’êtes que la vitrine finalement de cette rédaction, de cette régie, confessait-elle avec beaucoup d’enthousiasme. C’est un autre boulot qui offre autre chose. Mais l’équilibre est parfait« , a-t-elle réitéré.

Âgée aujourd’hui de 47 ans, Audrey Crespo-Mara refuserait-elle si la direction de TF1 lui offrait l’opportunité de devenir titulaire à la place d’Anne-Claire Coudray ?

Une question qui ne manquera pas d’être posée la prochaine fois où la présentatrice de la première chaîne privée accepterait une nouvelle interview. À suivre…

Partager cet article