Noël : ce généreux chef d’entreprise récompense ses employés avec des millions d’euros de prime

Noël : ce généreux chef d’entreprise récompense ses employés avec des millions d’euros de prime

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 5 minutes
Noël : ce généreux chef d’entreprise récompense ses employés avec des millions d’euros de prime !-© Shutterstock

C’est Noël avant l’heure ! Le patron d’une société a offert, en grande pompe, un bonus à ses employés, des millions d’euros de prime à la clé. L’équipe rédactionnelle de cafebabel.fr vous donne tous les détails dans les prochaines lignes de ce nouvel article.

publicité

Noël : ce généreux chef d’entreprise récompense ses employés avec des millions d’euros de prime

Ce généreux chef d’entreprise immobilière a versé une prime de Noël d’environ 9 millions d’euros à ses salariés. Une surprise de taille qui ne manque certainement pas de ravir les employés de l’entreprise St John Properties.

La société en question a été fondée en 1971 par Edward St John qui avait commencé en tant que promoteur immobilier local.

Son entreprise est devenue pour l’heure l’une des plus grandes de la région médio-atlantique, d’après le tabloïd The Mirror. Un résultat qu’il doit aux efforts de ses salariés que l’entreprise entend soutenir et remercier à l’approche du 25 décembre.

publicité

Durant l’année, relaie le média, St John Properties a augmenté ses bureaux, commerces de détail et entrepôts de 1,9 million de m².

Pour Noël, 200 employés environ vont avoir l’occasion de toucher une enveloppe rouge. 9 millions d’euros ont été distribués en guise de prime. Les salariés n’ont pas caché leur joie estimant que le cadeau « change une vie ».

La prime varie en fonction de l’ancienneté de chaque employé, mais tous ont reçu 45 000 € en moyenne. Cette générosité de la direction s’explique notamment par « l’atteinte des objectifs de développement » de St John Properties pendant l’année.

« Sans l’équipe, nous ne sommes rien » !

Une séquence vidéo revenant sur la réaction des bénéficiaires de la prime a été retrouvée par Mirror. « Je suis reconnaissant envers chacun de nos employés, pour leur travail acharné et leur dévouement. Je ne pouvais pas penser à une meilleure façon de le montrer. Je peux diriger le bateau, mais ce sont eux qui dirigent vraiment le bateau », admettait Edward St John.

« Ce sont eux qui font avancer le bateau. Sans l’équipe, nous ne sommes rien »,ajoutait-il.

« Le rêve est exaucé, c’est irréel« 

En 2022, un chef d’entreprise aux Pays-Bas a décidé d’offrir à ses employés toutes les courses qu’ils comptaient faire durant tout le mois de décembre.

« Chacun a reçu un dépliant, un sac à provisions et une enveloppe dorée. Dans les enveloppes dorées, tous les collègues peuvent mettre leurs tickets de caisse tout au long du mois afin qu’ils puissent ensuite être déclarés. Tout sera alors payé », explique Joris Toonders dans un post LinkedIn, relayé par La Dépêche. Aucune limite de prix n’a été fixée.

En France comme ailleurs dans le monde, des démonstrations de générosité se sont enchaînées.

L’entreprise française de transports BMV a acheté une maison à l’une de ses employées, Christel, du service client d’un site de Saint-Marcel, en Sâone-et-Loire. « Le rêve est exaucé, c’est irréel. C’est magnifique« , se réjouissait-elle auprès de tf1info.

Elle a en effet remporté une loterie organisée par le patron, qui avait promis de réaliser le rêve d’un de ses 1100 salariés. Par tirage au sort, elle a décroché une maison, une première pour cette employée de 58 ans qui n’avait jamais été propriétaire. Elle ne risque pas de l’oublier de sitôt.

« On a des projets plein la tête, ça va accélérer les projets, sans doute »

Un chef d’entreprise vendéenne de vitrage isolant TIV a cédé 2,7 millions d’euros à ses 150 salariés, avant de prendre sa retraite en décembre 2021.

« On a toujours des projets plein la tête. Il y a des choses qu’on veut faire à la maison, alors ça va accélérer les projets, sans doute », se réjouissait Patricia, l’une des chanceuses.

Chacun des employés avait reçu une part du butin selon son ancienneté, à raison de 10 € par jour travaillé.

publicité
Partager cet article