3 signes du zodiaque chinois connus pour leur force mentale, ils ne se laissent jamais abattre

3 signes du zodiaque chinois connus pour leur force mentale, ils ne se laissent jamais abattre

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 5 minutes
3 signes du zodiaque !-chinois connus pour leur force mentale, ils ne se laissent jamais abattre© PIXABAY

Ils sont réputés pour avoir un mental d’acier dans le zodiaque chinois. Voici les 3 signes concernés. On vous décrypte tout.

publicité

A quand remonte l’astrologie chinoise ?

Comme rappelé dans les colonnes de Cosmopolitan, « le système astrologique asiatique serait vieux de 4000 ans avant JC quand notre système du Zodiaque aurait vu le jour près de 3000 ans avant JC ».

Cette longévité est leur seul point commun si on peut le dire ainsi. Mais à part cela, il n’y a pas grand-chose en commun.

Diffère-t-elle réellement du Zodiaque occidental ?

L’essence même de lastrologie chinoise diffère du Zodiaque occidental. Elle est partie d’une vieille légende dont les détails changent en fonction des régions et des époques.

publicité

L’élément central de l’astrologie chinoise est le zodiaque chinois, basé sur le cycle de 12 animaux qui représentent des années successives. Chaque année est associée à l’un des douze signes, formant ainsi un cycle de 12 ans.

Le système prend également en compte les cinq éléments (Bois, Feu, Terre, Métal, Eau) et leurs cycles, créant alors une combinaison de signes animaux et d’éléments qui se répète tous les 60 ans. Voici comment connaître votre élément en astrologie chinoise :

  • Votre année de naissance se termine par 0 ou 1 : vous êtes Métal
  • Votre année de naissance se termine par 2 ou 3 : vous êtes Eau
  • Votre année de naissance se termine par 4 ou 5 : vous êtes Bois
  • Votre année de naissance se termine par 6 ou 7 : vous êtes Feu
  • Votre année de naissance se termine par 8 ou 9 : vous êtes Terre

Comment découvrir votre signe dans l’astrologie chinoise ?

Beaucoup imaginent que les 12 signes chinois sont des équivalents des signes de l‘astrologie occidentale. Que nenni !

En Occident, le calendrier astrologique démarre avec le natif du Bélier, soit le 21 mars. Et chaque mois, un nouveau signe du zodiaque prend le devant de la scène vers le 21.

En Asie, chaque animal représente une année complète, et le changement de signe se produit lors de la Nouvelle Lune, entre janvier et février.

Cela signifie que, que vous soyez né en mars ou en septembre 1990, votre signe chinois est le Cheval. En revanche, du point de vue occidental, vous seriez classé sous les signes des Poissons ou de la Vierge.

Si donc vous souhaitez découvrir votre signe chinois, il vous faudra consulter un calendrier chinois. Si le « Soleil est primordial en astrologie occidentale », c’est plutôt « la Lune qui a une plus grosse importance en astrologie chinoise ».

3 signes du zodiaque chinois connus pour leur force mentale, ils ne se laissent jamais abattre

Ces trois signes de l’horoscope chinois vont avoir droit à des nouvelles réjouissantes. Ils verront plusieurs de leurs projets prendre forme et ce, dans un avenir proche. Tout cela en raison d’une caractéristique particulière de leur personnalité : leur force mentale.

Le signe du serpent

Le signe du serpent gouverne tous les individus nés en 1929, 1941, 1953, 1965, 1977, 1989, 2001 et 2013. Ces personnes sont surtout caractérisées par leur ruse et leur esprit analytique, souvent associés à la réflexion profonde et à la perspicacité.

Douées pour voir au-delà des apparences, elles sont réservées et patientes, affichant cette confiance affirmée dans la réalisation de leurs projets.

Le signe de la souris

Le signe du Rat s’apprête à vivre des moments de grâce, étant le premier animal de l’horoscope chinois à bénéficier d’une influence positive. Il regroupe toutes les personnes nées dans les années 1936, 1948, 1960, 1972, 1984, 1996, 2008 et 2020.

Ces natifs se démarquent par leur noblesse. Le signe du Rat est réputé pour son intelligence, son acuité mentale et son sens de l’observation. Leur ingéniosité leur permet de surmonter n’importe quel problème avec facilité.

Le signe du Dragon

Le Dragon n’est pas en reste, soit les hommes et femmes nés en 1928, 1940, 1952, 1964, 1976, 1988, 2000 et 2012.

Son fort charisme, sa persévérance ainsi que son estime de soi élevée en font des leaders naturels. Des bonnes nouvelles en vue pour ces natifs dans les jours à venir.

publicité
Partager cet article