Sophie Davant dévoile son nouveau projet après Affaire Conclue !

Sophie Davant dévoile son nouveau projet après Affaire Conclue !

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 5 minutes
Sophie Davant dévoile son nouveau projet après Affaire Conclue !-© ABACA

La Bordelaise de 60 ans surprend une fois de plus. Sophie Davant fait part de son nouveau projet inattendu après Affaire conclue. La rédaction de cafebabel.fr vous en dit plus dans les prochaines lignes de ce nouvel article.

publicité

Un virage dans la carrière de Sophie Davant.

Sophie Davant n’a pas hésité à prendre un virage dans sa carrière professionnelle après six années de bons et loyaux services à la tête du magazine d’enchères phare de France 2.

Pour ce nouveau défi à la radio, l’animatrice a tout envoyé balader. Une décision loin d’être une évidence.

« J’étais flattée d’aller sur Europe 1, reconnaît-elle, mais je n’avais pas du tout envie d’arrêter d’Affaire conclue. Ce n’était pas terrible d’envisager de faire les deux à la fois pour des histoires d’emplois du temps mais aussi par respect pour les téléspectateurs et les auditeurs. Donc France 2 m’a demandé de choisir(…) Ça a été terrible« , confiait-elle sur le plateau de TPMP sur C8.

publicité

“Sophie et les copains”, dévoile la maman de Valentine et Nicolas Sled auprès de La Provence, « c’est un peu un mélange des genres mais avant tout un jeu interactif, en direct, avec des auditeurs qui jouent avec nous. Ce n’est pas une simple émission de divertissement, c’est avant tout un quiz de culture générale et on joue en apprenant. Il y a des complices autour de moi qui ont chacun une spécialité ou un savoir particulier. J’ai tous les jours aussi un invité d’un univers différent. L’idée est de trouver un bon dosage entre l’humeur autour de moi avec les chroniqueurs, les auditeurs et le candidat. « .

« Sophie et les copains a foncé droit dans le mur »

« Qu’il est loin le million et demi de téléspectateurs qui la suivaient dans Affaire conclue sur France 2… En arrivant l’après-midi sur Europe 1, Sophie Davant a divisé ses audiences par 20, précise sans ambages nos confrères du Parisien. Sophie et les copains a foncé droit dans le mur et ne rassemble que 76 000 personnes entre 16 heures et 18 heures. Un vrai naufrage, avec une perte sèche de 30 % », ajoute le quotidien francilien.

Le 9 décembre 2023, Sophie Davant a fait son retour sur France 2 pour présenter le Téléthon.

« Je suis très attachée à cette cause. Je suis fière d’être ce petit maillon de la chaîne qui fait progresser la recherche et la médecine en France. C’est important pour moi.(…)« , révélait-elle durant son interview accordée à La Provence.

Sophie Davant dévoile son nouveau projet après Affaire Conclue !

La compagne de William Leymergie ne « manque pas d’idées pour la suite de sa carrière« . Conviée la semaine dernière dans l’émission Culture Médias, la présentatrice a confessé vouloir « convaincre France Télévisions de lui offrir « un rôle dans une fiction. »

« J’avais été approchée par une productrice avec laquelle on avait réfléchi à un scénario. À l’époque, j’étais très présente sur les antennes de France Télévisions, et Anne Holmes (la directrice des fictions du groupe France Télévisions) n’avait pas trouvé pertinent que je joue dans une fiction. Mais bon, je n’ai pas dit mon dernier mot !« , dévoile Sophie Davant.

« C’est une expérience que j’aimerais bien vivre« , lance-t-elle un appel du pied.

« Les gens ont envie de nous voir dans cet exercice différent, assure-t-elle. On m’avait proposé un rôle de flic et je trouvais qu’il y en avait beaucoup. J’avais travaillé sur un rôle de psychologue qui proposait des thérapies alternatives et qui collaborait avec un commissaire de police.« , poursuit Sophie Davant.

Cette nouvelle émission qui l’attend sur France 3…

Sinon, elle animera à partir de janvier, « le dimanche après-midi sur France 3, une émission concentrée sur les animaux de compagnie, et le lien qui se tisse avec les êtres humains(…) On retrouvera aussi des conseils avec des spécialistes, un vétérinaire et un comportementaliste« , conclut-elle.

publicité
Partager cet article