Défi rapide : Seuls les plus observateurs peuvent repérer le chiffre 6 en 15 secondes

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 5 minutes
Défi rapide : Seuls les plus observateurs peuvent repérer le chiffre 6 en 15 secondes
© Défi rapide : Seuls les plus observateurs peuvent repérer le chiffre 6 en 15 secondes

Trouver le nombre 46 dans ce test visuel et dans le temps imparti relève d’un véritable parcours de combattant. Saurez-vous y parvenir ? Il va falloir jouer pour pouvoir y répondre. Sans plus attendre, nous vous expliquons la règle du jeu. Elle est toute simple. Tout ne dépend que de vous. L’équipe rédactionnelle de cafebabel.fr vous fait le point sur la question.

Casse-tête visuel viral sur les réseaux sociaux.

Ce casse-tête visuel demande de la réflexion ainsi que de la rapidité. Pour résoudre ce genre d’énigmes mentales, vous devez envisager ce challenge sous tous ses angles.

L’objectif de ce test est de maintenir votre esprit alerte. Mieux encore, la résolution d’énigmes aide à améliorer votre mémoire. Le sentiment de satisfaction qui découle de la résolution d’une énigme influence positivement sur votre humeur… Bref, votre état d’esprit.

« Les hormones du bonheur nécessitent qu’on s’active».

D’ailleurs, comme le précise le Docteur Frédéric Saldmann, « Le cerveau est une machine qu’il faut entretenir(…) Ce qui rend heureux, c’est le mouvement. Les hormones du bonheur nécessitent qu’on s’active».

« La puissance du mental, explique-t-il sur franceinfo, peut nous propulser à fabriquer nos propres médicaments pour guérir ou se protéger. Mais à l’inverse, il y en a qui vont secréter plein d’hormones du stress, du cortisol et aussi se bouffer de l’intérieur. La puissance du mental est capitale pour notre bonne santé.»

«Pour être bien dans son corps, il faut se mettre en danger, pour sécréter de la dopamine »

En d’autres termes, « pour être bien dans son corps, il faut un cerveau en bonne forme ». Et attention, « le bien-être, ce n’est pas ne rien faire ». Au contraire, « il faut se mettre en danger, ce qui sécrétera de la dopamine »

« Si je vous plâtre les deux jambes pendant deux mois, les muscles s’effondrent. Le cerveau, c’est pareil. Alors qu’on peut se recréer des neurones à n’importe quel âge, détaille le spécialiste auprès des Echos. Il faut donc le stimuler. Les mots croisés ou le sudoku, ce n’est pas suffisant. C’est pour cela que la retraite – qui à mon sens est une absurdité – est dangereuse : jouer au golf ou aux cartes ne stimule pas le cerveau, qui a besoin d’enjeux pour se mettre en route».

Revenons à notre test visuel. Ceux ou celles qui ont une certaine difficulté ne doivent surtout pas hésiter à sortir des sentiers battus. La solution se présentera ainsi de manière plus naturelle.

Petit conseil : concentrez toute votre attention et examinez minutieusement l’image proposée afin de résoudre ce défi mental. Êtes-vous prêt(e) à mettre à l’épreuve votre vivacité visuelle ?

Armez-vous tout d’abord de votre chronomètre pour mieux évaluer vos compétences. N’oubliez pas : vous avez moins de 15 secondes pour repérer le chiffre 6 dans cet amas de nombres 5.

Cet entraînement cérébral contribuera non seulement à développer vos capacités d’observation mais aussi votre sens mental. Seuls ceux qui ont des yeux de faucon réussiront à trouver la solution dans le laps de temps préalablement défini. Quelle est vraiment votre capacité à percevoir les détails ?

La réponse en images dans les lignes qui suivent…

La réponse sera dévoilée dans l’image à la fin de l’article. La balle est maintenant dans votre camp… Tic Tac….

Regardez l’image dans son ensemble pour tenter de repérer le fameux chiffre 6. Examinez l’image de gauche à droite ou de haut en bas, à votre convenance. Soyez attentifs à chaque détail.

Et maintenant, découvrons ensemble l’emplacement de l’intrus dans la photo. L’avez-vous trouvé ? Si c’est le cas, félicitations ! Vous méritez une salve d’applaudissements.

Dans le cas contraire, nous vous recommandons de vous entraîner davantage sur notre site en faisant des tests et des défis. Partagez-le avec vos proches et collègues.

Partager cet article