Rappel massif de bonbons partout en France

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 5 minutes
Rappel massif de bonbons partout en France
Rappel massif de bonbons partout en France !-© iStock

Alerte rappel produit : ne consommez surtout pas ces bonbons vendus à travers la France et n’en donnez plus à vos enfants. Si vous en avez dans votre placard de cuisine ou dans le tiroir de votre chambre, vous ferez mieux de les ramener au point de vente mentionné ci-dessous. L’équipe rédactionnelle de cafebabel.fr vous donne tous les détails à travers les prochaines lignes de ce nouvel article.

Si vous avez récemment acheté des bonbons acides aux fruits My Candy Shop, la vigilance est de mise !

Si, comme beaucoup, vous avez déjà fait le plein de friandises en cette période de fête, assurez-vous de ne pas avoir chez vous ces bonbons très appréciés qui font actuellement l’objet d’un rappel.

Rien que ce mois-ci, plusieurs produits ont été rappelés dans les rayons de nos enseignes. Pour n’en citer que quelques-uns, citons le riz basmati de Carrefour, les lardons, ou encore les faisselles de Burdignes.

Ce lundi 4 décembre 2023, le rappel porte sur « Arc en ciel de pépites de sucre dur et couer acide aux fruits » de la marque Nerds Rainbow.

Rappel massif de bonbons partout en France : comment les identifier.

Si vous êtes un grand fan de ces bonbons, assurez-vous que les vôtres ne font pas partie des lots rappelés. Ces produits ont été vendus partout en France et en Europe du 01/07/2023 au 23/09/2023, toutes enseignes confondues.

Pour identifier le produit à rapporter d’urgence au point de vente, notez la référence suivante : Boîtes de bonbons Nerds Rainbow 141 g avec le Code GTIN N°1230000131384, Lot N°3055FTX234 19:38, et une date de durabilité minimale fixée au 01/09/2024.

Quel est le motif de rappel et comment se faire rembourser ?

Ces bonbons acidulés ont été rappelés car la « somme des concentrations en colorants du groupe III est supérieure à la limite maximale autorisée dans les confiseries. » Les « additifs et arômes dépassent des seuils de sécurité », précise le site Rappel Conso.

La date de fin de la procédure de rappel court jusqu’au dimanche 31 décembre 2023. Vous avez encore jusqu’à la fin de ce mois pour effectuer la démarche afin d’obtenir le remboursement.

Pour toute question, un numéro de téléphone est mis à disposition des consommateurs : 0950518078.

Attention à ces chaussons de viande que vous avez achetés ! Ce n’est pas ce que vous croyez !

Des Chaussons à la viande conditionnés dans une barquette 2x110g de la marque Les classiques-Prix malin font également l’objet de rappel depuis ce 8 décembre 2023.

Ils sont vendus du 15/11/2023 au 07/12/2023 dans tous les magasins Grand frais et tous magasins Fresh à travers la France.

Si donc, vous aviez prévu de déguster ces chaussons de viande avec une bonne salade fraîche ce soir, nous vous recommandons de vérifier votre produit. Une procédure de rappel a été lancée par le site gouvernemental d’alerte des produits dangereux depuis ce vendredi.

Il est conseillé de « ne plus consommer — Ne plus utiliser le produit — et de le détruire » à moins que vous souhaitez obtenir remboursement. Pour cela, il faut ramener le produit au point de vente jusqu’à la date du lundi 15 janvier 2024, inclus.

Le rappel est dû est à une « ‘erreur d’étiquetage du produit’ : Des chaussons au poisson ont été étiquetés chaussons à la viande », précise la fiche émise par la plateforme Rappel Conso.

Ces Chaussons à la viande (2 x 110 g) PRODUITS DE LA CIGOGNE portent le code GTIN N°3527480040731, Lot N°246 et dont la date limite de consommation est fixée au 14/12/23. Sa marque de salubrité étant FR 68 294 003 CE.

Les rappels de produits se multiplient chaque jour, et pour cause : le nombre de produits rappelés ne cesse d’augmenter au fil des secondes, des minutes ou des heures qui passent. Ainsi, la prudence reste de mise.

Partager cet article