Défi visuel : il faut un œil d’aigle pour repérer le nombre 430 en 15 secondes !

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 5 minutes
Défi visuel : il faut un œil d’aigle pour repérer le nombre 430 en 15 secondes !
© Défi visuel : il faut un œil d’aigle pour repérer le nombre 430 en 15 secondes !

Partant(e) pour un nouveau test visuel pour mettre à l’épreuve vos compétences visuelles ? Réussirez-vous à trouver « 430 » en 15 secondes ? L’équipe rédactionnelle de cafebabel.fr vous explique tout dans les prochaines lignes de ce nouvel article.

Stimulez vos compétences visuelles pour être davantage efficace.

Pour améliorer les compétences visuelles et notamment l’attention, le sens de l’observation et l’analyse, rien ne vaut les puzzles visuels. On vous en dit plus.

Réussir à utiliser ses yeux efficacement est déjà un atout mais pas suffisant. Cette compétence demande à être perfectionnée, à partir d’un entraînement régulier.

N’oublions pas que c’est avec nos yeux que nous absorbons les informations en images ou en textes. C’est encore plus vrai chez l’enfant. Et pour cause, ceux qui maîtrisent l’analyse visuelle dès leur jeune âge ont une longueur d’avance.

Ces enfants pourront facilement analyser les informations avec précision. Ils parviendront à différencier les lettres les unes des autres et à distinguer les mots entre eux, et à lire de manière plus fluide.

Une habilité qui, à son tour, renforce leur capacité à mémoriser l’orthographe. Alors, comment booster cette capacité visuelle et la rendre encore plus performante ? En la stimulant au quotidien avec des tests visuels.

Vous faites ainsi d’une pierre deux coups : vous vous amusez tout en travaillant et en stimulant vos compétences visuelles.

Les nombreux avantages à résoudre un puzzle visuel.

Résoudre un puzzle vous pousse en même temps à observer attentivement l’image, à analyser les détails de chaque pièce, à les passer en revue, à identifier des similarités entre celles qui peuvent être connectées, et à mobiliser bien d’autres compétences encore !

L’attention et la discrimination visuelle seront sollicitées tout au long de cette activité comme d’ores et déjà mentionné plus haut. En outre, elle renforce le travail d’analyse visuelle.

En imposant un délai de temps précis, ce genre de jeu travaille en même temps la rapidité et votre vitesse de réflexion.

Au fil des challenges, vous développerez vos capacités d’analyse visuelle, votre raisonnement ainsi que votre logique. Il apprend par ailleurs à rester concentré et à être patient.

Défi visuel : il faut un œil d’aigle pour repérer le nombre 430 en 15 secondes !

Ces jeux d’observation ne sont pas simplement destinés à tuer le temps. Bien au contraire… Sans plus tarder, nous allons vous proposer un défi visuel assez simple dans les prochaines lignes de notre article.

Si vous êtes d’humeur à mettre vos neurones en action, vous êtes au bon endroit.

Dans ce challenge, vous n’avez qu’à trouver l’intrus en 15 secondes. Votre mission consiste à repérer le nombre « 430 » dans cet amas de chiffres 480. Pour réussir ce test dans le laps de temps imparti, il faut évidemment
un œil d’aigle. Alors, avez-vous une bonne vision ou non ? Il faut vous entraîner pour avoir la réponse.

Gardez votre calme. La règle d’or est de rester concentré. Rien ne devrait vous distraire et vous verrez que c’est comme un jeu d’enfant. N’oubliez pas de chronométrer votre durée de rapidité avant de commencer. Bonne chance !

Outre votre mémoire visuelle, cet exercice stimulant pour l’esprit évalue aussi en même temps vos compétences en résolution de problèmes et en énigmes mentales. Comme toujours, la solution sera donnée dans l’image à la fin de l’article. Surtout, ne soyez pas tentés d’y jeter un coup d’œil !

Et si nous passons maintenant à la solution ?

Cherchez le nombre entre les lignes et les formes. L’intrus est juste là. Ne vous lassez pas trop vite. Comme dit l’adage, c’est en forgeant qu’on devient forgeron… Alors ? Vous l’avez ? Si oui, encore bravo à vous !

Pour ceux qui n’ont pas réussi, pas de souci. Découvrez ci-dessous la réponse en image.

Partager cet article