Les 12 coups de midi : Émilien, 20 ans, prêt à tout pour rester champion

Les 12 coups de midi : Émilien, 20 ans, prêt à tout pour rester champion

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 5 minutes
Les 12 coups de midi : Émilien, 20 ans, prêt à tout pour rester champion !-© TF1

Jamais deux sans trois. Ce lundi 5 décembre 2023, Émilien, le jeune maître de midi, décroche sa troisième étoile mystérieuse, et signe sa 72ème victoire dans Les 12 coups de midi. Âgé à peine de 20 ans, il n’a pas l’intention de céder sa place. Le nouveau chouchou de Jean-Luc Reichmann est même prêt à tout sacrifier pour le jeu méridien de la Une.

publicité

La réaction d’Émilien après la découverte de sa 3e Étoile mystérieuse

Après deux émissions où le visage d’Arnaud Ducret était déjà révélé sans qu’il puisse deviner, Émilien a enfin réussi le très attendu « Coup de maître » le lundi 5 décembre, décrochant ainsi sa 3e étoile mystérieuse.

Une attente extrêmement stressant pour le maître de midi qui connaissait l’identité de la personnalité.

« Je l’ai reconnu tout de suite, dès que son visage est apparu au centre de l’Étoile. Je le connaissais ! C’est aussi ça qui est le plus déstabilisant, je savais que je le connaissais. Quand j’ai enfin pu le proposer, même si j’en étais sûr, j’ai quand même été stressé« , a-t-il confié dans les colonnes de Télé-Loisirs.

publicité

Un beau palmarès…

Suite à cette nouvelle vitrine de cadeau d’une valeur de 47 985 euros, la cagnotte d’Émilien atteint désormais 345 935 euros.

Avec trois étoiles mystérieuses et 72 victoires, le jeune homme continue de gravir jour après jour les échelons du classement général des plus grands maîtres de midi de l’histoire de ce célèbre jeu de culture générale animé par Jean-Luc Reichmann.

Émilien prend sa revanche…

Un parcours remarquable pour ce jeune étudiant qui avait précédemment tenté de participer à l’émission, mais sa candidature n’avait pas été retenue par la production.

« Dans ma famille, on regarde beaucoup ce jeu depuis que je suis enfant. Petit à petit, l’idée d’être candidat a fait son chemin. À mes 18 ans, j’ai tenté une première fois mais je n’ai pas été pris. Mes grands-parents m’ont encouragé à retenter ma chance« , racontait-il au micro de Télé Star.

Émilien reconnaît les défis du programme et est pleinement conscient qu’une telle opportunité ne se présente pas deux fois dans une vie.

« C’est un mélange d’émotions. Au cours de la même journée d’enregistrement, j’ai eu des hauts et des bas (passé déjà au rouge la veille de la découverte de sa 3e étoile, NDLR) », confessait le maître de midi à Télé-Loisirs.

« Il s’est passé très peu de temps entre de grands moments de stress et de grandes joies. Quand l’Étoile se rallume, la joie est proportionnelle à l’amplitude émotionnelle de la journée« , a-t-il ajouté.

Depuis sa première victoire le 25 septembre 2023, Émilien déploie tous les efforts pour conserver son titre.

Jusqu’à présent, il ne montre aucun signe de faiblesse dans sa capacité à répondre aux questions, démontrant ainsi un talent exceptionnel qui ravit constamment les spectateurs aux côtés de Nathalie Lecoultre.

Jusqu’où ira Émilien avec Les 12 coups de midi ?

Développant un réel engouement pour ce jeu, où l’opportunité de gagner une somme considérable en très peu de temps se présente, le jeune champion des 12 coups de midi est même prêt à mettre de côté ses études.

« Je suis en troisième année de licence et pour l’instant, les tournages se sont déroulés sur les périodes scolaires« , expliquait-il.

Et d’ajouter : « Mais je suis prêt à rater des cours autant qu’il le faudra« . « C’est une expérience extraordinaire qui n’arrive qu’une fois dans une vie, a-t-il estimé. Je ne suis vraiment pas pressé de quitter l’émission « , a-t-il avoué.

Soutenu par sa compagne qui l’accompagne à l’écran quotidiennement, le jeune maître des 12 coups de midi est déterminé à aller aussi loin que possible.

Bien qu’il soit encore loin du podium, dont la première position est occupée par Bruno, Émilien ne manque pas d’ambition…

publicité
Partager cet article