Michel Sardou annule à nouveau un concert...Ses fans inquiets

Michel Sardou annule à nouveau un concert…Ses fans inquiets

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 5 minutes
Michel Sardou annule à nouveau un concert...Ses fans inquiets !-© Instagram

« Je me souviens d’un adieu », la tournée très attendu de Michel Sardou connaît un nouveau coup dur. Alors que la légende de la chanson française devait se produire à Brest le samedi 2 décembre 2023, l’artiste a annoncé l’annulation de son concert à seulement quatre heures du coup d’envoi pour des raisons médicales.

publicité

Michel Sardou explique pourquoi il est revenu en tournée : « Je ne voulais pas mais je me suis fait avoir » !

À 76 ans, le chanteur avait décidé de remonter sur scène pour une nouvelle tournée après celui du 12 avril 2018. Un retour très attendu de ses fervents admirateurs et admiratrices.

« Moi, je ne suis pour rien dans mon retour. Pour rien !, assurait-il lors d’une interview accordée au Parisien. Je ne voulais pas revenir mais je me suis fait avoir dans les grandes largeurs par ma femme (Anne-Marie, ex-journaliste et sœur du photographe Jean-Marie Périer, NDLR) ».

« Ça a commencé il y a un an, entrait-il dans les détails. Elle revenait du marché et elle me dit comme ça : « J’ai écouté une chanson de toi à la radio, elle est vachement bien, pourquoi tu ne l’as jamais chantée sur scène ? Tu devrais » ».

publicité

Une soixantaine de dates au programme de « Je me souviens d’un adieu ».

À Lille, Toulouse, Nantes, Strasbourg… Cette tournée pharaonique dont le coup d’envoi a été lancé le 3 octobre 2023 au Zénith de Rouen est composée de près d’une soixantaine de dates qui l’emmèneront partout dans l’Hexagone, avec des passages par le Québec et la Suisse avant un final en apothéose à Paris La Défense Arena les 16 et 17 mars 2024.

« Michel Sardou et la production sont désolés pour la gêne occasionnée auprès de celles et ceux qui se réjouissaient de ces concerts »

Michel Sardou n’en est pas à sa première annulation ce samedi 2 décembre 2023. Comme annoncé par la production du show, en octobre, l’interprète de « Les Lacs du Connemara » avait dû reporter deux dates de son concert.

« Michel Sardou étant atteint d’une angine, TS3 – Fimalac Entertainment se voit malheureusement contrainte de reporter les concerts de sa tournée ‘Je me souviens d’un adieu’ prévus ce vendredi 6 octobre au Mans (Antarès) et ce samedi 7 octobre à Angers (Arena Loire Trélazé)« , indique un communiqué publié sur la page Facebook de Michel Sardou.

« L’artiste et la production sont désolés pour la gêne occasionnée auprès de celles et ceux qui se réjouissaient de ces concerts depuis déjà plusieurs mois », pouvait-on y lire.

Comme précisé, « la représentation initialement prévue au Mans vendredi 6 octobre 2023 est reportée au mardi 27 février 2024 et celle initialement prévue à Angers samedi 7 octobre 2023 est reportée au samedi 9 mars 2024 ».

Les billets initiaux conservent leur validité pour les nouvelles dates. Ceux qui ne pourraient pas assister aux dates de report peuvent demander remboursement auprès de leur point de vente.

Michel Sardou annule à nouveau un concert… Pour « raison médicale » !

Ce samedi 2 décembre 2023, son spectacle prévu sur la scène de l’Arena Brest a été annulé à la dernière minute comme rapporté dans les colonnes de France Bleu Breizh Izel.

« Le concert de Michel Sardou est annulé ce soir pour raison médicale (possible infection saisonnière, de nombreux virus circulent en ce moment)« , ont annoncé les organisateurs, Diogène Productions, et l’Arena de Brest, « à moins de quatre heures de l’événement. »

« De plus amples informations seront communiquées en début de semaine », soulignent les deux entités.

L’Arena, qui devait accueillir l’événement, était sur le point d’afficher complet, avec seulement quelques places restantes en début de journée.

Il est noté que, à l’instar des concerts précédemment annulés, ces représentations sont reportées à l’année 2024. Nul doute que la nouvelle fut une grande déception pour les fans du mythique chanteur français. La rédaction lui souhaite un prompt rétablissement.

publicité
Partager cet article