Énigme mathématique de haut niveau : plus de 50% ont échoué à ce casse-tête

Énigme mathématique de haut niveau : plus de 50% ont échoué à ce casse-tête

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 5 minutes
© Énigme mathématique de haut niveau : plus de 50% ont échoué à ce casse-tête

Êtes-vous un as des mathématiques ? Si oui, ce test de QI est pour vous. C’est la meilleure façon pour mettre à l’épreuve votre esprit. Plus de la moitié des participants n’ont pas réussi ce casse-tête. Découvrez en quoi consiste ce test qui a donné du fil à retordre à de nombreux internautes. L’équipe rédactionnelle de cafebabel.fr vous décrypte tout dans les prochaines lignes de cet article.

publicité

Quels sont les avantages de résoudre des énigmes mathématiques ?

Résoudre des énigmes stimule en même temps la mémoire visuelle, le sens de l’observation ainsi que les capacités d’analyse. Elles permettent en même temps, de travailler votre logique.

Énigme mathématique de haut niveau : plus de 50% ont échoué à ce casse-tête

Nous vous proposons de trouver la solution à cette suite logique. Ne sous-estimez pas ce test, car de nombreux internautes ont abandonné le jeu.

Le niveau de ce casse-tête est assez difficile par rapport aux équations mathématiques que nous avons l’habitude de vous présenter sur notre site.

publicité

Vous devrez obligatoirement faire appel à votre sens de la déduction et miser sur la concentration pour résoudre ce test. Seules les personnes avec un QI élevé parviendront à résoudre cette équation.

Ce sera l’occasion pour vous donc d’avoir une idée de votre quotient intellectuel, si vous ne l’avez jamais testé. Question : feriez-vous partie de ceux qui vont baisser les bras ou de ceux se situant à l’autre extrême ?

Il va falloir activer vos neurones. Si vous êtes partant(e), il est temps de prendre votre courage à deux mains. Ce genre de test est un véritable sport pour votre cerveau. Et l’on sait combien cet organe a besoin d’être entraîné pour bien faire son travail.

« Le pire qu’il puisse lui arriver (le cerveau, NDLR), c’est qu’on ne s’en serve pas », expliquait auprès du magazine santé d’Europe 1, professeur Philippe Amouyel, spécialiste du cerveau, DG de la Fondation Alzheimer et auteur d’un Guide anti-Alzheimer.

Avant de résoudre ce calcul, vous devrez d’abord identifier les chiffres correspondant à l’épi de maïs ainsi qu’à la touffe d’herbe.

Cela peut paraître très simple, néanmoins, nous vous invitons à faire attention aux petits détails pour ne rien laisser au hasard.

Déterminez avant tout la valeur cachée de chaque objet dans l’image. Ensuite, utilisez les valeurs que vous trouverez dans la dernière ligne afin d’aboutir à la réponse correcte de ce puzzle mathématique.

Vous ne pourrez pas tout faire mentalement. Un petit conseil : munissez-vous d’une feuille de papier et d’un crayon. C’est parti !

Et si vous découvrez la solution à ce casse-tête mathématique ?

Voyons ensemble si vous avez trouvé la solution tant attendue. Dans cette suite logique, la valeur de l’épi de maïs n’est autre que le chiffre 3, celle de la touffe d’herbe n’est nul autre que 2. La feuille, quant à elle, a une valeur égale à 6. Le résultat du calcul final est par conséquent :

((épi de maïs * épi de maïs) – touffe d’herbe) * feuille = ((3 * 3) – 2) * 6 = 7 * 6 = 42. C’est bon pour vous ? Si oui, grand bravo à vous. Vous avez de quoi être fier. Les mathématiques et vous, c’est le grand amour ! N’hésitez pas à inviter vos amis à relever le challenge.

Comment améliorer et entraîner vos fonctions cognitives ?

Si vous souhaitez vous exercer davantage, vous êtes à la bonne adresse. Nous avons toutes sortes de tests visant à stimuler vos capacités visuelles.

Pour ceux qui n’ont pas réussi le test, pas de panique. Saviez-vous qu’il est possible de développer votre sens du détail et vos capacités cognitives avec ce type d’exercices ? Vous n’avez qu’à faire travailler vos méninges régulièrement pour vous améliorer. Vous noterez vous-même au fil du temps vos progrès.

A bientôt pour de nouvelles énigmes avec l’équipe de cafebabel.fr.

publicité
Partager cet article