Voyage en Europe : voici laéroport européen le plus mal noté...

Voyage en Europe : voici l’aéroport européen le plus mal noté…

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 5 minutes
Voyage en Europe : voici l'aéroport européen le plus mal noté... !-© iStock

Quelques mois après la publication du dernier classement effectué par Holidu, basé sur les avis des utilisateurs sur Google, de nombreux voyageurs mécontents ont vivement critiqué cet aéroport européen, allant jusqu’à le qualifier de « pire d’Europe ».

publicité

Ce nom pas comme les autres qui prête à confusion…

Pendant de nombreuses années, cet aéroport a suscité une agitation chez les voyageurs en raison de son nom, source de confusion.

Appelé auparavant aéroport de Francfort-Hahn, il était souvent confondu avec l’aéroport de Francfort-sur-le-Main, situé à Francfort-sur-le-Main.

Plus tard rebaptisé simplement « aéroport de Hahn » (situé à 78 miles de la ville de Hahn), ce nom jugé étrange n’a pas résolu les problèmes d’inconfort pour ses utilisateurs.

publicité

Cela a incité les responsables à opter pour une appellation plus générique : Hahn Airport. Ce changement a été opéré en 2001 à la demande de la compagnie aérienne irlandaise, Ryanair.

« Horrible aéroport…»

Si cet aéroport allemand revient sur les actualités, ce n’est plus à causse de son nom. En effet, les voyageurs le critiquent désormais pour d’autres raisons, comme le sanitaire, la lenteur des services, etc.

Déçus par leur expérience de transit à Hahn Airport, des voyageurs venant de divers pays européens ont exprimé leur frustration sur Google, cherchant ainsi à prévenir les autres internautes.

« Horrible aéroport qui a besoin d’investissements massifs. Toilettes sales… », a commenté un voyageur, avant d’ajouter : « nous n’avons été autorisés à passer la sécurité que deux heures avant notre vol, ce qui est une première pour moi ».

L’aéroport comparé à un arrêt de bus…

Dans un autre avis, un internaute a signalé la ressemblance du Hahn Airport à un arrêt de bus ou de métro. « Terrible aéroport ! Files d’attente interminables, ambiance de garage, annonces criées sans haut-parleur… ».

Ce n’et pas tout. Un autre utilisateur mécontent, précisant qu’il voyage « toutes les semaines », a affirmé par la suite que c’était « le pire aéroport d’Europe qu’il [n’ait] jamais visité ».

Un autre prévenir que dans le même aéroport, il n’y a: « presque aucun endroit pour manger ou faire du shopping. Il fait très chaud à l’intérieur en été. Essayez d’y passer le moins de temps possible ».

Ce qui n’a pas manqué les autres voyageurs de lancer un bouquet de fleur aux salariés du pire aéroport d’Europe. « le personnel est aimable et serviable, mais trop peu nombreux », a fait bien mention un autre internaute.

Bordeaux-Mérignac : classifié pour la deuxième année consécutive comme le pire aéroport d’Europe en 2023 !

Du côté français, selon le classement établi par Holidu, qui compile également des avis d’internautes sur Google, l’aéroport de Bordeaux a été élu pour la deuxième année consécutive comme le pire de toute l’Europe.

Si l’arrivée du tram A, l’installation du Wi-Fi, l’amélioration des sanitaires, de la climatisation et l’ajout de nouvelles assises ont entraîné une augmentation de 2 millions de voyageurs par rapport à 2021, cela n’a pas modifié l’opinion des internautes.

À l’issue du dépouillement pour le nouveau classement Holidu 2023, l’aéroport de Bordeaux-Mérignac a occupé la 85e et dernière place. En recevant une note plus basse, de 2.6, les internautes ont été peu cléments dans leurs commentaires.

« Aéroport désuet… Les escalators ne fonctionnent pas, c’est triste, il y a peu de sièges pour patienter avant l’embarquement, peu de toilettes dans cette même zone… Heureusement que le personnel est accueillant, ça relève la note », note-t-on.

« Tout est fermé le dimanche, les distributeurs automatiques sont soit vides, soit hors service. Pour terminer le tableau de cet aéroport : l’état des toilettes et surtout le fait qu’il n’y a plus de savon, nulle part », se plaignaait un autre voyageur.

Malgré les efforts déployés par l’aéroport pour répondre à chaque commentaire, cela n’a pas apaisé ceux qui sont restés insatisfaits du service.

publicité
Partager cet article