Test d’observation : Si vous avez des yeux de faucon, trouvez le chiffre 39 parmi les 93 en seulement 12 secondes

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 5 minutes
Test d’observation : Si vous avez des yeux de faucon, trouvez le chiffre 39 parmi les 93 en seulement 12 secondes
© Test d’observation : Si vous avez des yeux de faucon, trouvez le chiffre 39 parmi les 93 en seulement 12 secondes

Pour trouver l’intrus en seulement 12 secondes dans ce test d’observation, il faut absolument avoir un œil aiguisé. L’équipe rédactionnelle de cafebabel.fr vous décrypte tout dans les prochaines lignes de ce nouvel article.

publicité

Test d’observation : Si vous avez des yeux de faucon, trouvez le chiffre 39 parmi les 93 en seulement 12 secondes

Alors, possédez-vous réellement le regard perçant d’un faucon ? Seuls ceux qui ont une bonne acuité visuelle parviendront à repérer le chiffre 39 parmi cet amas de nombres 93 dans le délai imparti de 12 secondes. Ce jeu d’observation requiert effectivement un certain niveau de finesse !

Peu importe votre démarche, l’objectif reste le même : résoudre ce test. Il s’agit d’un défi à la fois amusant et stimulant, appelant à mobiliser votre logique ainsi que votre pensée créative.

Tandis que la première se base sur des principes et des règles formelles, notamment les règles de la déduction en cherchant à établir des relations de cause à effet, et à déduire des conclusions à partir de prémisses ; la seconde est associée à la génération d’idées nouvelles, originales et inhabituelles. La pensée créative favorise la souplesse mentale, la pensée divergente et une approche non linéaire du problème.

publicité

Ensemble, ces deux approches complémentaires sont souvent mises à l’épreuve dans ce défi. En effet, pour résoudre ce test d’observation, il faut parfois regarder la situation sous plusieurs angles différents.

Cette énigme visuelle est également une bonne façon de développer vos capacités cognitives car n’oublions pas que notre cerveau et notre mémoire ont besoin d’être stimulés et ce, de façon régulière.

« Le cerveau, le pire qu’il puisse lui arriver, c’est qu’on ne s’en serve pas »

« Le cerveau, le pire qu’il puisse lui arriver, c’est qu’on ne s’en serve pas« , affirmait auprès du magazine santé d’Europe 1, le professeur Philippe Amouyel, spécialiste du cerveau, et auteur d’un Guide anti-Alzheimer.

Misez sur « les amendes, les noix, les graines en tous genres (non salées, c’est important), les olives, des petits légumes et éventuellement quelques jus de fruit« , pour nourrir cet organe noble.

« Le cerveau a trois ennemis : le tabac, l’alcool, et les drogues quelles qu’elles soient« , souligne également l’expert.

Comment prendre soin du cerveau ?

« Un outil particulièrement remarquable, c’est de lire, lire, lire. Ce que vous voulez, même les magazines, car cela stimule le cerveau. Cela fait faire des associations, vous parlez dans votre tête, cela stimule énormément de zones. C’est vraiment le sport le plus complet pour le cerveau« , ajoute le professeur Philippe Amouyel.

« Ce qui est important aussi, dévoile-t-il, c’est de sortir de sa zone de confort. Si vous êtes droitier, conseille le spécialiste en la matière, servez-vous par exemple de votre bras gauche pendant 15 minutes ».

« Le cerveau adore les challenges, il va consommer beaucoup d’énergie, faire des connexions, jusqu’au coup d’après où vous le ferez bien. Apprendre une nouvelle langue stimule aussi extrêmement bien le cerveau. Selon une étude canadienne, quelqu’un qui parle anglais et français a moins de risques de développer Alzheimer que quelqu’un qui ne parle qu’anglais« , détaille le directeur général de la Fondation Alzheimer.

La solution en images.

Revenons à nos moutons ou plutôt à notre test. Avez-vous détecté l’intrus ? Si oui, bravo. Sinon, pas de souci : la réponse au test se trouve dans l’image à la fin de cet article.

Il n’est d’ailleurs jamais trop tard pour chercher à développer ses fonctions cognitives. Vous pouvez dorénavant vous fixer sur les précieuses recommandations du professeur Philippe Amouyel.

« Ce qui stimule le cerveau, c’est la relation sociale. C’est le plus grand stimulateur du cerveau. On se rend compte par exemple qu’en couple, on a deux fois moins de risques de développer un Alzheimer(…) Vous voyez vos amis, vous apprenez de nouvelles choses, vous stimulez votre cerveau. »

publicité
Partager cet article