Instagram : découvrez cette astuce qui permet de lire un message en toute discrétion

Instagram : découvrez cette astuce qui permet de lire un message en toute discrétion

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 5 minutes
Instagram : découvrez cette astuce qui permet de lire un message en toute discrétion !-© Pinterest

Cette astuce pour lire un message Instagram en mode incognito vous permettra enfin de profiter de l’appli en toute sérénité. Explications.

publicité

Bientôt, cette fonctionnalité que tout le monde déteste va pouvoir disparaître !

Ouiiiiiiiiiiiiii ! Vous pouvez désormais lire vos messages sans être « vu » sur le célèbre réseau social grâce à cette nouvelle fonctionnalité annoncée par Mark Zuckerberg et Adam Mosseri. Voilà qui va ravir les utilisateurs assidus d’Instagram.

Pour ceux qui ne le savent pas, il est bel et bien possible de communiquer avec d’autres utilisateurs via les messages directs Instagram.

Mais, comme vous le savez certainement déjà, l’expéditeur peut voir à tout moment quand le destinataire consulte les messages. Ce qui n’est pas toujours évident, notamment lorsque vous ne souhaitez pas répondre ou lorsque vous ne savez pas quoi dire, en raison de la mention « vu » affichée automatiquement lorsque le message est ouvert.

publicité

Instagram : découvrez cette astuce qui permet de lire un message en toute discrétion

Mais bonne nouvelle ! Il va bientôt être possible d’y passer outre. Dans un récent communiqué de presse, le réseau social a en effet indiqué que les utilisateurs pourraient dorénavant choisir de désactiver les confirmations de lecture dans les messages directs.

« Nous avons entendu vos retours et nous commençons à tester une fonction vous permettant de désactiver les accusés de réception. Bientôt, les gens pourront choisir que leurs interlocuteurs sachent ou non qu’ils ont lu leur message« , a fait savoir Adam Mosseri, rapporte le site américain TechCrunch.

Jusqu’ici, le communiqué ne précise pas si cette option sera également disponible sur Messenger, où les accusés de lecture sont inévitables. De plus, aucun timing n’a encore été défini.

Cette nouveauté est actuellement en phase de test. La fonction n’est donc disponible que pour certains utilisateurs avant qu’elle ne soit déployée auprès du grand public.

Pour résoudre le problème, il vous suffit d’une simple bascule dans les paramètres. Ainsi, vous décidez si vous voulez oui ou non « envoyer des accusés de lecture lorsque vous lisez des messages. »

Comment s’y prendre pour en profiter dès maintenant ?

La fonction tant attendue est accessible en cliquant sur le profil d’une personne dans une discussion ouverte, et se présente sous le nom « Qui peut voir votre activité« , relaie BFMTV.

Une image accompagnant l’annonce montre comment utiliser la fonctionnalité, avec une capture d’écran de la zone des paramètres où l’utilisateur peut activer ou désactiver cette option, et une autre affichant une conversation sans l’indicateur de confirmation de lecture.

Les utilisateurs devront être attentifs aux modifications dans leurs conversations pour noter la disparition de ces indicateurs ou pour voir si leurs contacts commencent à ignorer leurs invitations sans aucune trace.

Comme indiqué dans ledit communiqué, cette nouvelle fonctionnalité peut être considérée comme une forme d’agression passive. Notez que vous aurez toujours le choix… Aucune obligation.

Cette nouvelle mise à jour est en fin de compte le moyen de vous donner le contrôle sur la façon dont vous aimeriez gérer vos communications numériques. Gardez l’œil ouvert !

Sera-t-il également possible de désactiver son statut en ligne auprès de certains utilisateurs ?

Il n’est pas mentionné si l’utilisateur pourra aussi désactiver le fait d’apparaître en ligne. Voilà qui vous permettra de profiter d’Instagram sans devoir rendre de compte à qui que ce soit.

Pour rappel, cela fait aujourd’hui quelques années déjà que Whatsapp, le service de messagerie de Meta, permet de ne pas apparaître en ligne et au passage, de désactiver l’accusé de réception.

Un dernier mot pour la fin : restez connectés pour ne pas manquer les dernières actualités technologiques et pour être informés des nouvelles versions du logiciel ainsi que des fonctionnalités ajoutées à votre réseau social préféré.

publicité
Partager cet article