Retour de Plus belle la vie sur TF1 : le tournage en crise, « c’est insupportable »

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 5 minutes
Retour de Plus belle la vie sur TF1 : le tournage en crise, c’est insupportable
Retour de Plus belle la vie sur TF1 : le tournage en crise, « c’est insupportable » !-© TF1

Alors que la nouvelle version de Plus belle la vie est en plein tournage actuellement, c’est déjà la crise ! Retour sur les témoignages.

« Plus belle la vie » sur TF1 : la diffusion attendue pour ce 8 janvier sous un nouveau nom.

Ce n’est plus Plus Belle la vie mais « Plus belle la vie, encore plus belle«  ! Après un an d’arrêt du soap marseillais, la série culte aux 4 665 épisodes va reprendre sa diffusion dès le 8 janvier 2024, sur TF1 à 13h après le journal.

Comme rapporté par nos confrères de France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur, « le tournage des nouveaux épisodes a repris mi-octobre à Allauch, dans les Bouches-du-Rhône », non loin de Marseille.

Rappelons que depuis 2004, le célèbre feuilleton de France 3 était tourné dans les studios de la Belle-de-Mai.

Cette autre nouveauté à venir à la même date !

Rodolphe Belmer, PDG du groupe TF1, a annoncé que TF1 lancera en même temps, « sa plateforme gratuite TF1+, » qui remplacera MyTF1.

Cette nouveauté permettra de visionner des programmes datant jusqu’à quatre ans. Une autre innovation consistera selon lui, « de proposer des résumés d’émission de la durée souhaitée par le téléspectateur ».

Retour de Plus belle la vie sur TF1 : le tournage en crise, « c’est insupportable »

Comme rapporté par nos confrères du magazine Public dans son article en date du 10 novembre dernier, « le tournage ne se passe pas comme prévu. » Cela fait effectivement à peine quelques semaines que l’équipe s’est retrouvée à Allauch pour la mise en boîte des premiers épisodes.

« La vie ne semble pas si belle pour les techniciens de l’équipe de production de la nouvelle version de la série Plus belle la vie », peut-on lire dans les colonnes de Gala.

Les habitants de la commune d’Allauch ne cachent pas leur indignation face au vacarme causée par le tournage. « On est réveillés par tout ce boucan. C’est insupportable« , s’agaçait l’un d’entre eux.

Les techniciens ne ménagent pas leurs efforts pendant l’installation des décors, monopolisant les places de parking avec leurs camions dès l’aube.

En réaction, les Allaudiens prennent leur revanche, saccageant régulièrement les décors, provoquant des retards dans les tournages. L’ambiance est assez tendue.

Ce coup de projecteur très attendu des commerçants du coin et de la mairie.

Le maire, quant à lui, voit d’un bon œil l’arrivée de la troupe, tablant sur la série pour attirer les touristes à Allauch !

« Nous diffusions notre conseil municipal sur Internet et, le 12 octobre, quand nous avons voté à l’unanimité la convention avec Plus belle la vie Prod, nous avons eu des connexions venant de partout. Ces fans voulaient vérifier que ça allait bien se faire », se réjouissait Lionel de Cala, le maire du petit village, qui s’impatiente déjà « des retombées directes (…) et indirectes. »

Les commerçants bénéficient également de cette visibilité, comme mentionné en octobre dernier dans Le Parisien.

« J’ai bien conscience que le Mistral est un bar mythique, c’est un beau cadeau, d’autant que j’ai repris l’établissement en juin« , réagissait auprès du quotidien francilien, Jeff Perrone, le patron de l’Hostellerie.

« Je pense que ça va être une très bonne publicité, assurait-il, qu’il y aura des visiteurs et que ce sera un bon moyen de faire décoller le bar.« , poursuivait ce dernier.

Le salon de coiffure de la commune est prévu faire partie du décor. « Je les ai vus prendre des mesures un matin et ils m’ont dit que mon salon allait être dans le décor« , confiait Paul de Bono, ravi de ce coup de projecteur.

« Forcément, ajoute-t-il, ça va attirer du monde. Notre place est très belle et elle va devenir célèbre. »

Dans la même veine, le santonnier Gilbert Orsini déclare aussi : « Je pense que mon activité fait couleur locale. Accueillir Plus belle la vie, c’est un formidable argument touristique, un honneur même ! »

Partager cet article