La lessive Aldi, le top du top selon l'UFC-Que Choisir

La lessive Aldi, le top du top selon l’UFC-Que Choisir

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 5 minutes
La lessive Aldi, le top du top selon l'UFC-Que Choisir !-© Getty images

Comme révélé par les experts de L’UFC-Que Choisir, cette lessive Aldi est la meilleure sur le marché. De leur étude comparative, cette marque de lessive est sortie du lot comme étant « la plus saine vendue en supermarché ». C’est dorénavant l’allié qu’il vous faut ! Sans plus attendre, l’équipe rédactionnelle de cafebabel.fr vous dit tout ce qu’il faut savoir sur ce produit commercialisé chez le hard-discount Aldi.

publicité

Critères pour choisir une lessive de qualité.

Qui n’a jamais aimé avoir du linge à la fois propre et qui sent bon en sortant du lave-linge ? Mais pour obtenir ce résultat, il faut évidemment bien choisir sa lessive. Une tâche pas aussi simple quand on sait qu’on a affaire à des tas et des tas de marques en grandes surfaces.

Comme toutes les lessives ne se valent pas, il peut parfois être difficile de concilier l’efficacité des agents actifs avec un parfum agréable. Mais bonne nouvelle, l’UFC-Que-Choisir a la réponse pour nous.

Parmi les produits du banc d’essai, on relève des lessives en poudre, lessives liquides, ainsi que des capsules de lavage.

publicité

On dénombre beaucoup plus de produits tournés vers l’éco-responsabilité dans le classement.

Ce choix s’explique d’une part par l’efficacité du produit, et d’autre part, de par son prix. Sans omettre d’autres points tout aussi importants pour les personnes sensibles : la question des allergènes.

Ce comparatif tire la sonnette d’alarme sur la concentration parfois trop élevée en ingrédients dits allergènes dans certaines lessives. Ces dernières ne renferment pas que du savon, mais également des parfums ainsi que des agents adoucissants en quantité variable en fonction des marques.

La lessive Aldi, le top du top selon l’association UFC-Que Choisir !

24 produits parmi les plus achetés par les consommateurs ont été passés au peigne fin dans le cadre de ces tests comparatifs.

La lessive en poudre Tandil fraîcheur remporte la palme des experts. Elle détient la formule de la lessive parfaite. Les consommateurs peuvent la retrouver dans les magasins Aldi au prix de 10,99 €.

« Elle promet un blanc éclatant grâce à sa formule à l’oxygène actif et garantit une propreté optimale ».

Selon le site de l’association de défense des consommateurs, « elle agirait même sur les taches les plus difficiles dès 20 °C. »

En plus de « sa bonne performance de lavage sur tous types de salissures », la lessive en poudre Tandil Fraîcheur ne renferme aucun « conservateur allergisant ». De plus, il s’agit d’une « lessive très bon marché ».

Petits inconvénients.

Toutefois, elle ne coche pas toutes les cases, puisqu’elle « affaiblit les couleurs vives et n’empêche que modérément les plus foncées de déteindre sur les plus claires« , précise quechoisir.org.

Par ailleurs, elle « contient un parfum allergisant : le linalool. »

Voici les deux autres lessives qui viennent compléter le podium.

La lessive Sensitive Aloe Vera & Savon de Marseille de la marque Le Chat se arrive en seconde position avec un prix de 11,75 € dans les enseignes Carrefour.

En troisième position, on retrouve la lessive en poudre à la lavande d’Auchan, disponible en grande surface pour 8 €.

La même étude nous incite à chaque fois de procéder à un rinçage systématique des vêtements après l’utilisation de produits adoucissants car « des résidus de lessive et d’assouplissant peuvent se révéler allergènes ».

Si vous êtes un terrain allergique ou une personne avec la peau sensible, n’oubliez pas de scruter la liste des composants présents dans votre lessive.

Les fabricants de lessive sont tenus d’indiquer la teneur en ingrédients des éléments allergènes. Besoin d’une solution de lavage différente ? Pourquoi ne pas choisir une option plus saine, écologique et tout aussi efficace, comme les boules de lavage ?

Malheureusement, comme précisé sur le site de L’UFC-Que Choisir, « ce produit n’est plus vendu ! »

publicité
Partager cet article