Loto : elle remporte 2 millions d’euros et vit aujourd’hui des aides sociales, elle raconte son calvaire

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 5 minutes
Loto : elle remporte 2 millions d’euros et vit aujourd'hui des aides sociales, elle raconte son calvaire
Loto : elle remporte 2 millions d’euros et vit aujourd'hui des aides sociales, elle raconte son calvaire !-© iStock

Retour sur le calvaire de cette mère de famille qui, après avoir remporté 2 millions d’euros au Loto, vit aujourd’hui des aides sociales.

« C’était trop d’argent » : elle remporte 2 millions d’euros au Loto à seulement 16 ans !

« J’ai l’impression que ça s’est passé dans une autre vie. J’étais trop jeune pour gagner à la loterie, je ne pense pas que des ados de 16 ans devraient pouvoir toucher les gains », confie Callie Rogers sur le dailymail.co.uk. « C’était trop d’argent pour quelqu’un d’aussi jeune », estime-t-elle 10 ans plus tard.

Callie Rogers devenait la plus jeune Britannique à gagner un jackpot de près de deux millions de livres (2,160 millions d’euros) en juillet 2003, soit 20 ans plus tôt.

À tout juste 16 ans, la jeune anglaise empoche des millions à la loterie nationale.

Mais quelle euphorie pour Callie Rogers… Il n’y avait qu’à voir cette photo d’elle brandissant fièrement son chèque géant devant les photographes.

La timide caissière qui touchait 3,60£ de l’heure « affichait encore un visage frais et un regard confiant, mais pas pour très longtemps ! »

Sa vie bascule…

Dans une petite ville comme Cockermouth, les nouvelles vont vite. Pas surprenant que Callie Rogers ait attiré la sympathie de tout le monde.

Il y avait des gens qui sont venus après que j’ai gagné à la loterie qui n’étaient pas dans ma vie avant et qui ne sont pas dans ma vie maintenant”, révélait-elle à ITV.

“À 16 ans, vous n’êtes encore qu’un enfant et vous ne comprenez rien à l’argent et au concept de ce qu’il apporte”, assurait-elle.

Callie Rogers va commencer une vie d’excès en dépensant son argent dans la drogue et dans les sorties.

« Les soi-disant potes venaient jusqu’au petit matin pour faire la fête(…) Tout à coup, j’étais une célébrité locale et les gens venaient me voir dans les pubs comme s’ils étaient mes meilleurs amis et je me sentais obligé de leur acheter des boissons.», se rappelle-t-elle.

Elle a déboursé des milliers de livres sterling en chirurgie esthétique, notamment en implants mammaires, soit 17.000£ plus précisément.

Les dépenses superflues s’enchaînaient… Elle s’est offert un bungalow à 180.000£, des vêtements de marque pour la coquette somme de 300.000£, a dépensé 250 000 £ en cocaïne, etc.

Au moment de sa victoire, la jeune femme vivait avec des parents d’accueil. Ces derniers ont profité de l’occasion pour se débarrasser « de leurs hypothèques et loyers ». « Plus d’un demi-million de livres » y passent, confesse-t-elle auprès de The Sun.

« Cela m’a presque brisée »

« Même si tu dis que ta vie ne changera pas, elle change – et souvent pas pour le meilleur. Cela m’a presque brisée mais heureusement, je suis plus forte maintenant », se livre la mère de famille qui a tenté de se suicider à trois reprises.

Callie Rogers n’a aujourd’hui que quelque 2 000 livres sur son compte en banque.

Qu’est devenue la jeune anglaise d’il y a 20 ans ?

Elle vit désormais dans une modeste maison de trois chambres à Workington, dans le comté de Cumbria, d’une valeur de 80 000 £, aux côtés de son compagnon, pompier de métier, un certain Paul Penny.

Elle y habite avec leur fils Blake ainsi que ses deux autres enfants nés d’une précédente union.

« J’essaie d’oublier les hauts et les bas que j’ai traversés et de me sentir comme une personne normale.», poursuit celle qui a suivi une formation d’infirmière.

« Nous sommes une famille normale. Nous faisons nos courses chez Tesco, économisons pour les vacances et restons à la maison avec des plats à emporter », précise-t-elle.

« Pendant si longtemps, j’ai dérivé sans but. Maintenant, j’ai un travail et ma famille à charge ».

« Ma vie tourne autour de mes enfants et s’ils veulent quelque chose de cher, ils attendent leur anniversaire ou Noël. Je suis contente de savoir qu’ils grandissent en connaissant la valeur de l’argent », conclut Callie Rogers.

Partager cet article