Plus belle la vie : nouveau nom, nouveau projet… De nombreuses surprises pour les fans de la série

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 5 minutes
Plus belle la vie : nouveau nom, nouveau projet... De nombreuses surprises pour les fans de la série
Plus belle la vie : nouveau nom, nouveau projet... De nombreuses surprises pour les fans de la série !-© France 3

TF1 réserve pas mal de surprises aux fans de la mythique série pour le retour imminent de Plus Belle la vie. L’équipe rédactionnelle de cafebabel.fr vous décrypte tout dans les prochaines lignes de cet article.

« Il s’agit bien de la saison 1 »

Les personnages historiques de la série culte arrêtée par France Télévisions en novembre 2022 seront bien de retour (avec quelques abonnés absents, NDLR).

Des nouveautés sont au programme et comme l’a assuré TF1, « il ne s’agit pas de faire une saison 19, mais bien la saison 1 » d’un nouveau feuilleton, dévoile Stéphanie Brémond, directrice générale adjointe en charge des feuilletons et des séries longues chez Newen France.

Plus belle la vie : découvrez ce nouveau nom donné à la série culte.

Pour son retour, prévu début 2024, le programme sera baptisé autrement, « Plus belle la vie, encore plus belle », rapporte Le Parisien.

Côté intrigue, Stéphanie Brémond n’en a pas dit plus. Aucune information n’a d’ailleurs filtré. « Il y aura beaucoup de nouveautés », s’était-elle limitée à dire.

Marwan Berreni, l’interprète d’Abdel Fedala, était prévu au casting. Mais comme, en août dernier, l’acteur de 34 ans a cessé de donner des nouvelles, la production a été obligée à adapter l’intrigue.

Comme découvert le 12 octobre dernier, « Marwan Berreni a été retrouvé pendu dans le Beaujolais ».

« Quand on a commencé à travailler sur les premiers épisodes, on savait qu’il avait disparu et qu’on ne mettrait donc pas son personnage au-devant des premières histoires », expliquait à l’AFP, Stéphanie Brémond, quelques jours auparavant.

« Ce à quoi on est en train de réfléchir, c’est comment on va en parler, d’une manière ou d’une autre, à un moment. Mais c’est encore très tôt. », Poursuivait-elle.

Nouveau décor pour Plus Belle la vie.

Étant donné que les anciens décors des studios marseillais avaient été détruits avant que la première chaîne ne décide de relancer le feuilleton, TF1 a dû se refaire une « nouvelle version du quartier du Mistral ».

Plus belle la vie s’est effectivement délocalisée à Allauch, une commune des Bouches-du-Rhône située à quelques kilomètres de Marseille.

Comme souligné par BFMTV, « la moitié des plans en extérieur ne seront désormais plus réalisés dans les studios historiques de la Belle de Mai, à Marseille, mais dans la commune voisine d’Allauch. Ici, les devantures de certains commerces ont fait peau neuve pour les besoins du tournage« , peut-on lire.

« On espère avoir beaucoup de retombées, qu’elles soient directes ou indirectes. Ça va être des possibilités en termes de figuration, ça va être aussi, j’espère pour les commerçants, une revitalisation, une redynamisation, et puis après, avec tous les visiteurs qu’on accueillera, on espère quasiment doubler notre capacité d’accueil touristique à partir de l’année prochaine », confie le maire de la commune, Lionel de Cala.

Plus belle la vie sur TF1 : cette surprise inattendue qui va ravir tous les fans de la série.

Interviewé par nos confrères du Parisien, Jeff Perrone, l’actuel propriétaire du bar L’Hostellerie, baptisé Le Mistral pour les besoins de la nouvelle série en a profité pour faire part d’un projet inattendu.

Il indique vouloir transformer une des salles de son établissement en une sorte de lieu qui va servir à accueillir les fans de la série, « avec des photos, des autographes, des témoignages sur les tournages« , donne-t-il le ton.

« J’ai bien conscience que Le Mistral est un bar mythique, c’est un beau cadeau« , admet-il dans les pages du Parisien. Un projet qui devrait faire le bonheur des inconditionnels de Plus Belle la vie.

Un santonnier a été également sollicité pour qu’il garde sa boutique ouverte les jours de tournage. De même qu’un salon de coiffure. La mairie elle-même deviendra un commissariat, peut-on lire sur le site bfmtv.com.

Partager cet article