Prouvez vos compétences cognitives en résolvant ce test mathématique en 11 secondes : saurez-vous trouver la valeur de X. La rédaction de Cafebagdad vous décrypte tout à travers les prochaines lignes de ce nouvel article.
Test mathématique : pouvez-vous trouver la valeur de X en seulement 11 secondes ?
Besoin de réviser vos bases en mathématiques ? Vous cherchez un moyen efficace de stimuler vos neurones ? Alors, préparez votre chronomètre !
Ce test mathématique rapide vous propose de trouver la valeur de X en seulement 11 secondes. Entraînez votre cerveau avec cette équation linéaire simple. La voici : 4X+6=22. Partant(e) pour ce nouveau défi ? À vous de jouer ! Concentrez-vous et trouvez-nous la réponse exacte à cette énigme !
Lancement du compte à rebours.
11 secondes… 10 secondes… 9 secondes… 8 secondes… 7 secondes… 6 secondes… 5 secondes… 4 secondes… 3 secondes… 2 secondes… 1 seconde.
Votre temps est écoulé.
Et si vous découvrez maintenant la solution finale à ce défi du jour ?
Vous avez trouvé ? Oui ou non ? Pour le vérifier, nous vous invitons à passer à la solution étape par étape.
Soustraire 6 des deux côtés de l’équation : 4X + 6 – 6 = 22 – 6.
4X = 16
Diviser les deux côtés par 4 : 4X / 4 = 16 / 4
X = 4.
Et vous ? Comment vous en êtes-vous sorti ? La réponse a-t-elle été une évidence pour vous ?
La valeur de X est donc égale à 4. Bravo si vous avez trouvé la bonne réponse en moins de 11 secondes chrono ! Si ce n’est pas le cas pour vous, pas de soucis. Vous ferez certainement mieux la prochaine fois. Entraînez-vous davantage. Vous avez le choix entre plusieurs défis depuis notre site web.
Vous noterez qu’au fil de vos efforts, vous gagnerez en performances. Résoudre des problèmes mathématiques aide à stimuler les différentes zones du cerveau, notamment celles liées à la mémoire, à la logique et au raisonnement.
Exercez ses neurones revient à prévenir le déclin cognitif lié à l’âge. En effet, comme confirmé sur le site de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal, « l’activité physique, la stimulation cognitive, les interactions sociales et l’alimentation saine : voilà les grandes recommandations actuelles pour prévenir le déclin cognitif associé au vieillissement et, éventuellement, la démence ».
Alors, prêt à relever d’autres défis ? N’hésitez pas à choisir parmi notre panoplie de tests et à défier vos amis. Et rappelez-vous : exercer son cerveau avec les maths, c’est bon pour la santé !
« Sur le plan cognitif, c’est demandant, puisque ça nécessite de la vitesse d’exécution et de la concentration. C’est ce ralentissement de la cognition et de l’agilité mentale qui a une incidence importante sur la qualité de vie des aînés. »