Jeu à gratter : elle gagne 1 million et perd tout en une seconde, son erreur inoubliable

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 5 minutes
Jeu à gratter : elle gagne 1 million et perd tout en une seconde, son erreur inoubliable
Jeu à gratter : elle gagne 1 million et perd tout en une seconde, son erreur inoubliable !-© Shutterstock

Cette femme gagne 1 million de dollars et perd tout en une seconde parce qu’elle a jeté le ticket gagnant à la poubelle. Une histoire incroyable que l’équipe rédactionnelle de cafebabel.fr vous raconte dans les détails à travers les prochaines lignes de ce nouvel article.

Jeu à gratter : elle gagne 1 million et perd tout en une seconde, son erreur inoubliable

Les faits ont eu lieu en mars de cette année. Cette joueuse dans l’État du Michigan a tenté sa chance « au jeu de grattage Sizzling Hot 7’s, un ticket à 10 dollars dont le gain maximum peut atteindre 1 million de dollars ».

Alors qu’elle faisait le plein de sa voiture à une station-service, cette future millionnaire a subitement eu l’intuition d’acheter deux de ces nouveaux tickets de la Lottery du Michigan.

« J’étais au magasin un soir et j’ai décidé d’acheter deux billets de Sizzling Hot 7’s, se souvient cette joueuse dans le communiqué de la loterie du Michigan, car c’est un jeu plus récent ».

Effectivement, le Sizzling Hot 7’s est un jeu de grattage fraîchement lancé en début d’année 2023. Il a déjà fait des heureux en distribuant plus de 15 millions de dollars en gains.

« Je joue toujours aux nouveaux billets instantanés lorsqu’ils sortent chaque mois », confiait la trentenaire.

Après avoir gratté les deux tickets sur le parking du supermarché, elle a cru à tort qu’ils étaient perdants et les a jetés à la poubelle lorsqu’elle est rentrée chez elle.

« J’ai gratté les billets quand je suis montée dans ma voiture et j’ai pensé qu’ils n’étaient pas gagnants, alors je les ai mis dans un sac avec d’autres déchets pour les jeter », continue-t-elle son hallucinant récit.

3 tickets gagnants seulement…

Comme on dit « la nuit porte conseil »… Le lendemain matin, la joueuse s’est étrangement rappelée de ses tickets.

Elle décide alors de vérifier une fois de plus si ces tickets achetés la veille ne seraient finalement pas gagnants. Elle les récupère aussitôt dans ses poubelles…

En y repensant durant la nuit, elle a soudainement réalisé qu’un numéro gagnant correspondait avec ses propres numéros… Le numéro en question était le 21.

Lorsqu’elle a gratté la case de gain, elle a eu du mal à croire ce qu’elle voyait : un incroyable montant de 1 million de dollars s’étalait devant elle.

Comme souligné dans Capital, il faut une chance incroyable, car il n’y a que 3 tickets gagnants dans tout l’État du Michigan, soit une probabilité seulement de 1 sur 720 000 de mettre la main sur ce ticket gagnant.

De plus, il est assez probable d’acheter un ticket gagnant, avec une chance d’au moins récupérer sa mise de 1 sur 3,77.

« J’ai cru que j’allais m’évanouir ».

« Mon cœur a commencé à s’emballer et j’ai cru que j’allais m’évanouir, se réjouit-elle. Je suis si heureuse d’avoir décidé de regarder à nouveau le billet avant de le jeter. ». Et dire qu’elle a failli passer à côté de ce jackpot !

Après avoir repris ses esprits, la gagnante a directement passé un coup de fil à sa mère et son mari pour leur annoncer la bonne nouvelle.

Un conseil pour la fin : vérifier par deux fois vos gains pour éviter que votre fortune ne parte en fumée !

Comme indiqué par le service de la loterie, cette habitante du Michigan avait opté pour un versement forfaitaire de 693 000 dollars « au lieu de 30 paiements de rente. » Dans cette dernière option, il faut savoir que le gagnant choisit de recevoir des paiements périodiques échelonnés sur plusieurs années.

La Française des Jeux n’offre pas encore cette option aux joueurs. La joueuse du canton de Clinton dans le Michigan indique vouloir être propriétaire et effectuer des investissements pour son avenir.

La leçon à retenir ? Ne jetez jamais précipitamment vos tickets de jeu à gratter à la poubelle !

Partager cet article