Il décroche un jackpot de 250 000 euros, mais l’argent lui échappe !

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 5 minutes
Il décroche un jackpot de 250 000 euros, mais largent lui échappe !
Il décroche un jackpot de 250 000 euros, mais l'argent lui échappe !-© iStock

C’est une folle histoire. De toute évidence, remporter 250 000 euros change complètement l’aspect matériel de la vie. Rien qu’à l’idée, nous nous autorisons déjà tous les cadeaux que nous n’osions pas nous offrir auparavant. En grattant un billet de loterie, cet homme a eu l’opportunité de découvrir le ticket gagnant qui lui a permis de décrocher le gros lot. Malheureusement, le gagnant, quoique reconnu par la loterie nationale, ne peut pas toucher l’argent. Voici pourquoi !

L’espoir des habitués des jeux de hasard de décrocher le jackpot !

De nombreux amateurs de jeux de hasard vivent dans l’espoir qu’un jour, ils finiront par décrocher le jackpot. Bien que la probabilité de gagner une petite somme soit beaucoup plus élevée que celle de décrocher le gros lot, l’homme en question a réellement gratté le bon ticket pour remporter 250 000 euros.

C’est depuis les locaux d’un supermarché situé en Belgique, dans la ville de Zeebruges, en Flandre-Occidentale, que le gagnant a acheté son billet. Habitué certainement à jouer à ce genre de jeu, le principal intéressé ne s’attendait à rien d’extraordinaire jusqu’au moment où il a réalisé l’importance de son gain en vérifiant son billet.

Le tournant inattendu de l’histoire de cet homme qui gagne 250 000 euros avec un jeu à gratter !

Cependant, l’établissement ne peut pas lui remettre sur place un gain d’un tel montant. Dans cette situation, il revient à la loterie nationale de verser la totalité de la somme au gagnant.

Après avoir recueilli toutes les informations nécessaires, l’homme sait donc où se rendre pour récupérer son gain. Mais c’est à ce moment précis que l’histoire du grand gagnant du billet à gratter prend un tournant inattendu.

Le lendemain, les employés de la Loterie Nationale furent pris au dépourvu lorsqu’ils découvrirent trois personnes revendiquant le même gain. Le véritable gagnant n’avait pas fait le déplacement.

Désorientés, les salariés de la loterie nationale décidèrent de faire appel à la police locale pour résoudre l’affaire. Les forces de l’ordre ne tergiversèrent pas et emmenèrent les usurpateurs au commissariat.

Le gagnant confronté à défi administratif majeur…

Informé de cet incident, le principal gagnant se rendit directement au commissariat, avouant que ce sont tous ses amis. Il reconnut ensuite que c’était lui qui les avait envoyés pour se renseigner sur la procédure nécessaire pour finalement recevoir les 250 000 euros.
Une version difficile à croire, car tout gagnant d’une telle somme se précipiterait normalement pour récupérer son argent.

En effet, pour toucher le gain d’un jeu à gratter d’une somme aussi importante, le gagnant devrait impérativement posséder un compte bancaire actif. Au cas où il n’en aurait pas, il devrait en ouvrir un.

Or, l’homme qui a remporté les 250 000 euros est un immigrant en situation irrégulière, ce qui signifie qu’il ne peut pas détenir de compte bancaire sur le territoire belge. Une règle que cet immigré sans papier ne connaissait certainement pas en participant à cette loterie.

Une impasse persistante : aucune solution n’a été trouvée pour permettre au grand gagnant de repérer les 250 000 euros

D’après nos confrères du quotidien Le Soir, plusieurs semaines se sont écoulées depuis que cet immigré en situation irrégulière a remporté les 250 000 euros, et aucune solution n’a été trouvée. Cette somme est actuellement en sécurité dans les coffres de la Loterie Nationale.

Souhaitant préserver son identité, cet homme peut toujours compter sur l’assistance très attendue de son avocat pour espérer récupérer, un jour, son argent.

La rédaction de « cafebabel » lui souhaite en tout cas une issue favorable et une fin heureuse. Dans la mesure du possible, les autorités belges devraient au moins lui permettre de retourner dans son pays d’origine avec ses 250 000 euros. Affaire à suivre…

Partager cet article