Coup de tonnerre ! Ce célèbre parc d’attraction installée en France des décennies annonce sa fermeture définitive en 2025 ! Les détails.
« De nouvelles attractions pour attirer de nouveaux visiteurs en fidélisant les autres ».
Disneyland Paris, Futuroscope, Parc Astérix, Puy du Fou… « Ces parcs nationaux font des émules ». Et il y a de quoi ! En effet, ces lieux emblématiques se révèlent être de véritables « temples du loisir ».
Comme expliqué par Guy Raffour, fondateur du cabinet d’études éponyme, spécialisé dans le tourisme, « les parcs investissent en moyenne 20 % de leur chiffre d’affaires dans de nouvelles attractions, qui permettent d’attirer de nouveaux visiteurs en fidélisant les autres. Ces dernières années, poursuit-il, ils ont aussi fait la part belle aux technologies innovantes ».
« Un gros travail d’écoute des visiteurs »
« Nous inventons des nouveaux shows, nous modernisons des attractions et nous y intégrons de nouveaux personnages, explique un haut responsable de Disneyland Paris. Nous faisons aussi un gros travail d’écoute des visiteurs en utilisant leurs questionnaires de satisfaction et les interrogeant directement sur le parc, afin de pouvoir nous adapter à leurs attentes », ajoute la même source.
« La diversité des attractions proposée dans chaque parc fait que chacun y trouve son compte, de 7 à 77 ans », surenchérit Guy Raffour. Sans compter « un rapport prix/amusement vraiment compétitif ».
Ce célèbre parc d’attraction en France dévoile son projet de fermeture définitive en janvier 2025, la raison expliquée
Ce succès ne peut, hélas, pas sauver tous les parcs d’attraction d’une fermeture définitive, comme c’est le cas de ce célèbre lieu, très affectionné par beaucoup, qui cessera ses activités dès janvier 2025. Une annonce qui a pris tout le monde de court.
« C’est avec une grande émotion et une profonde tristesse que Marineland est contraint d’envisager de fermer définitivement le zoo marin », précise le communiqué envoyé le 4 décembre 2024.
Le parc d’attractions d’Antibes, situé non loin de Nice, tirera définitivement sa révérence le 5 janvier 2025 en raison de la loi du 30 novembre 2021, qui s’appliquera dès le 1er décembre 2026.
Ce texte en question « interdira les spectacles de cétacés en France.», peut-on lire dans les colonnes d’actuNice.
« Alors que 90% des visiteurs choisissent de venir à Marineland pour admirer les représentations d’orques et de dauphins, [cette loi] impose à Marineland d’envisager cette fermeture », déplore la direction du parc.
Que deviendront les quelque 103 employés des lieux ?
L’objectif consiste aujourd’hui à « relocaliser l’ensemble de ses animaux dans les meilleures structures existantes à ce jour » et de « négocier avec les partenaires sociaux, les conséquences sociales de ce projet de fermeture ».
« Marineland – installé depuis 1970 – exprime sa sincère gratitude envers tous ses salariés (au nombre de 103, NDLR) qui ont consacré une partie de leur vie au bien-être des animaux, à l’accueil, à l’éducation et à l’émerveillement de millions de visiteurs », détaille le communiqué.