« J’ai eu le cœur brisé » : ce couple remporte 200 millions d’euros à l’EuroMillions, mais leur ticket est annulé

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 5 minutes
J’ai eu le cœur brisé : ce couple remporte 200 millions d’euros à l’EuroMillions, mais leur ticket est annulé
« J’ai eu le cœur brisé » : ce couple remporte 200 millions d’euros à l’EuroMillions, mais leur ticket est annulé !-© Shutterstock

Un couple chanceux remporte le jackpot de 200 millions d’euros à l’EuroMillions, mais leur conte de fées prend très vite fin lorsqu’ils perdent leur ticket gagnant ! Retour sur leur mésaventure.

Ce couple remporte 200 millions d’euros à l’EuroMillions, mais leur ticket gagnant est annulé !

Du gros lot à la désillusion la plus totale, glissent nos confrères de BFMTV. L’histoire a eu lieu en février 2021.

Rachel Kennedy et Liam McCrohan, âgés de 19 et 21 ans à l’époque et originaires du Hertfordshire, un comté du Nord de Londres, croyaient avoir décroché 182 millions de livres sterling lors d’un tirage, soit un peu plus de 205 millions d’euros.

Selon la presse britannique, la nouvelle semblait officielle puisque le jeune couple anglais avait reçu un message de Camelot les informant de leur victoire.

« J’ai appelé mon petit ami Liam et ma mère dans la pièce et ils ne pouvaient pas le croire non plus, alors je me suis dit : ‘Oh mon Dieu, je dois les appeler’. », Raconte Rachel.

Lorsque l’étudiante à l’Université de Brighton a rappelé l’opérateur qui gère la loterie européenne outre-Manche pour récupérer leurs gains, elle tombe de haut.

« Vous avez les bons numéros, leur répond-elle, mais vous n’aviez pas les fonds sur votre compte pour le paiement du billet, donc il n’a pas été validé. », explique-t-elle auprès du média The Sun.

Rachel et Liam avaient en effet depuis quelque temps, souscrit à un abonnement automatique à la loterie européenne pour jouer les mêmes numéros – 6, 12, 22, 29, 33, 6 et 11 de façon hebdomadaire.

Cela faisait déjà cinq semaines consécutives qu’ils misaient sur ces chiffres avant d’être finalement tirés au sort à l’EuroMillions.

Malheureusement pour eux, ils ont complètement oublié de verser l’argent nécessaire à l’achat du billet qui aurait pu les rendre multi-millionnaires.

« J’étais au sommet du monde quand je croyais avoir gagné»

En effet, Rachel n’avait pas assez de fonds sur son compte pour couvrir les frais de 2,50 livres sterling (soit 2,90€), de sorte que le billet n’a pas été acheté automatiquement avant le tirage comme d’habitude.

Ils ont bien évidemment basculé du rêve à un véritable cauchemar. Tous les projets qu’ils avaient imaginés se sont soudainement effondrés.

L’annonce déchirante selon laquelle ils n’allaient pas devenir millionnaires a été encore plus dévastatrice pour Liam.

« J’étais au sommet du monde quand je pensais avoir gagné, mais quand j’ai découvert que ce n’était pas le cas, Liam était en fait plus contrarié que moi. », Indique Rachel.

« J’ai eu le cœur brisé(…) Je pense que je m’emportais un peu »

« J’ai eu le cœur brisé quand nous avons entendu l’homme au téléphone dire que nous n’avions pas acheté le billet(…) (Rachel) était assez détendue à ce sujet, mais je l’avais déjà en quelque sorte passé dans ma tête », affirmait le jeune homme qui poursuivait encore ses études en commerce au moment du tirage.

« J’imaginais déjà la maison de nos rêves et la voiture de mes rêves, je pense que je m’emballais un peu pour être honnête« , confie Liam à The Sun.

Camelot a réagi à l’histoire de Rachel.

Cette histoire a beaucoup fait parler au point de faire réagir un porte-parole de la société Camelot auprès du tabloïd The Mirror :

« Nous sommes au courant de l’histoire de Rachel et espérons qu’elle arrivera tôt pour acheter un billet pour le prochain grand tirage. », Espérait-il avant de leur souhaiter « la meilleure des chances pour les prochains tirages ».

Margaret De Micheli, une Britannique de 72 ans a vécu le même cauchemar. Elle pensait avoir gagné le jackpot de 40 millions d’euros à l’EuroMillions avant de voir son rêve lui être arraché en 10 minutes.

« C’est très, très dur(…) Nous sommes revenus à la vie normale», dévoile-t-elle aussi à The Mirror.

Partager cet article