Rappel produit chez Leclerc : rapportez d'urgence ces bouteilles de lait vendues partout en France

Rappel produit chez Leclerc : rapportez d’urgence ces bouteilles de lait vendues partout en France

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 3 minutes
Rappel produit chez Leclerc : rapportez d'urgence ces bouteilles de lait vendues partout en France !-© iStock

Des bouteilles de lait commercialisées par Leclerc rappelées dans tout l’Hexagone. Découvrez comment procéder ici. On vous donne toutes les infos ici.

publicité

Rappel produit chez Leclerc : rapportez d’urgence ces bouteilles de lait vendues partout en France

La plateforme gouvernementale Rappel Conso invite à « ne plus consommer » ni « à utiliser le produit » sous quelque forme que ce soit.

Par ailleurs, la fiche émise par le site d’alerte de produits dangereux, appellent tous ceux ou celles qui détiennent le lait rappelé à le rapporter d’urgence en magasin pour obtenir un dédommagement ou, à défaut, à le jeter et « le détruire. »

Ces bouteilles de lait ont été « vendues à l’unité, en pack de six ou huit » au sein de tous les magasins Leclerc dans la France entière.

publicité

Quels risques sur la santé des consommateurs ?

Les lots concernés présentent « un défaut organoleptique ». Il s’agit d’une « altération affectant le goût et/ou de l’odeur du produit ». Rassurez-vous donc, il n’y a « aucun risque pour la santé ».

Le rappel concerne le lot N° 24245M du GrandLait demi écrémé bio en bouteille e 1L en format par 8 avec comme code GTIN 3533630098903.

La date limite de consommation est fixée au 29/01/2025. Sa marque de salubrité étant FR 38.544.003 CE.

La date de fin de la procédure de rappel court jusqu’au mercredi 8 janvier 2025 pour avoir droit à un « dédommagement sous forme de bons de réduction ».

Du lait également rappelé chez Carrefour

Carrefour procède également au rappel de son lait bio facile à digérer 3560071510497 1L et 3560071510503 pack x6L. Le numéro de lot concerné est M24238. Ce lait est estampillé FR 38 544 003 CE.

La date de durabilité minimale affiche la date du 22 janvier 2025. Le motif du rappel est lié à un « défaut de fabrication, défaut d’étanchéité ou anomalies de conditionnement ».

« Ces produits ont été fabriqués et/ou conservés dans des conditions ne permettant pas d’apporter de garanties sanitaires satisfaisantes. Ces produits sont donc susceptibles de présenter un danger pour la santé des consommateurs.»

« Des maux de ventre légers »

En effet, à cause de ce lait caillé, les consommateurs risquent de développer « des maux de ventre légers ». Les dates de fin de rappel sont identiques pour les deux enseignes.

Pour toutes questions de votre part au sujet de cette campagne de rappel, vous pouvez contacter le service consommateurs de Carrefour au 0805908070 et celui de Leclerc au 0969320992.

Pour retrouver tous les rappels produits en cours, n’hésitez pas à faire un tour sur le site Rappel Conso.

publicité
Partager cet article