« Ce quil sest passé entre moi et Jean-Pierre... » : Marie-Sophie Lacarrau « émue » en évoquant lancien présentateur du 13h

« Ce qu’il s’est passé entre moi et Jean-Pierre… » : Marie-Sophie Lacarrau « émue » en évoquant l’ancien présentateur du 13h

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 4 minutes
« Ce qu'il s'est passé entre moi et Jean-Pierre... » : Marie-Sophie Lacarrau « émue » en évoquant l'ancien présentateur du 13h !-© TF1

Dans On refait la télé, sur RTL, Marie-Sophie Lacarrau a été très « émue » en évoquant son prédécesseur Jean-Pierre Pernaut. Retour sur les touchantes confidences de l’Aveyronnaise. L’équipe rédactionnelle de cafebabel.fr vous dit tout dans les lignes qui suivent…

publicité

Ce beau cadeau de Jean-Pierre Pernaut à celle qui va la succéder.

Pour son dernier JT de 13h, le défunt époux de Nathalie Marquay a souhaité terminer cette ultime édition de sa carrière longue de trois décennies, en présentant celle qui allait lui succéder à l’antenne.

Jean-Pierre Pernaut a alors invité celle qui est aujourd’hui le visage du 13h sur TF1 à le rejoindre sur le plateau. Ils ont bien vite fait connaissance pour des personnes qui ne se connaissaient pas.

« C’est un honneur de te rejoindre sur ce plateau… et de vivre ce moment avec toi, avec les équipes et avec les téléspectateurs », lui confiait Marie-Sophie Lacarrau, visiblement pleine de gratitude.

publicité

« C’est une maison en très bon état Marie-Sophie »

« Bon courage pour la suite », lui lançait-il. « Merci Jean-Pierre. Je suis riche de tout ce que tu viens de nous montrer. J’ai pris des notes moi, depuis tout à l’heure. J’ai bien compris quelle est ma feuille de route », lui rétorquait la maman de Tim et Malo.

« Je suis confiant pour la suite. Marie-Sophie adore les régions. Je lui laisse les clefs de la maison volontiers », rassure-t-il ses fidèles téléspectateurs avant de glisser : c’est une maison qui est en très bon état Marie-Sophie ».

Pour conclure, le journaliste de 71 ans, décédé le 2 mars 2022 après plusieurs mois de lutte contre un cancer des poumons, lui a dit : « À toi de jouer Marie-Sophie, j’te laisse. »

Marie-Sophie Lacarrau « émue » en évoquant l’ancien présentateur du 13h

Le 17 juin dernier, Marie-Sophie Lacarrau était l’invitée de Éric Dussart et de Jade dans leur émission On refait la télé, sur RTL.

L’occasion pour la marraine de Salimata d’entendre à nouveau son prédécesseur, le jour où il lui a passé le flambeau en direct du journal.

« Je suis très émue…, réagissait-elle d’emblée parce que ça fait du bien d’entendre sa voix et parce que ce qu’il s’est passé entre moi et Jean-Pierre est vraiment inhabituel dans l’univers des médias », dévoilait l’épouse de Pierre Bascoul.

Celle-ci d’en dire un peu plus à ce sujet. « Quand je suis arrivé, sur TF1, deux mois avant de présenter ce premier journal, mon premier 13h et pendant ces 2 mois, j’ai côtoyé Jean-Pierre quasiment tous les jours et il a été d’une bienveillance extrême« , se rappelle-t-elle.

« Vous imaginez une telle transition entre deux personnes, celui qui s’en va qui passe la main comme ça à celle qui va le remplacer, mais c’est du jamais-vu », entrait-elle dans les détails. Et vraiment je le remercierai toujours et son accompagnement et il n’a jamais cherché à me donner des conseils mais plutôt à partager son expérience que lui avait emmagasinée« , saluait encore la présentatrice de 48 ans.

Marie-Sophie Lacarrau revient sur la mort de JPP

Dans la même interview, Marie-Sophie Lacarrau évoquait également le jour où elle a appris la mort de son prédécesseur.

« Quand j’apprends son décès, je suis effectivement chez moi dans le noir mais je saute dans un taxi pour aller à la rédaction et retrouver l’équipe du 13h j’avais besoin d’être près d’eux et effectivement le jour des obsèques de Jean-Pierre, c’est ma seule sortie publique pendant ma longue maladie, mais il méritait tout ça évidemment« , terminait-elle, bouleversée par le départ du papa d’Olivier, Julia, Lou et Tom Pernaut.

publicité
Partager cet article