Astrologie : ce signe est le plus manipulateur de tout le zodiaque

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 5 minutes
Astrologie : ce signe est le plus manipulateur de tout le zodiaque
Astrologie : ce signe est le plus manipulateur de tout le zodiaque !-© PIXABAY

L’art de manipuler facilement les autres n’est pas donné à tous les signes. Dans l’astrologie, un signe du zodiaque est connu pour le maîtriser avec brio. Il se distingue par sa subtilité. De qui s’agit-il ? On vous décrypte tout dans les prochaines lignes de cet article.

Astrologie : ce signe est le plus manipulateur de tout le zodiaque

Avant d’aller plus loin, vous allez très certainement votre petite idée sur la question. Selon l’astro love coach Nathalie Marcot, le signe du Scorpion est le plus grand manipulateur des douze qui composent le Zodiaque.

Ces personnes nées entre 23 octobre et le 22 novembre peuvent en effet exercer une influence sans pareille sur leur entourage. Ils n’hésitent d’ailleurs pas à user de tous les moyens pour parvenir à leurs fins.

Ce signe d’Eau, dévoile la spécialiste des astres, est à la fois «stratège et très intuitif». Il arrive facilement à « cerner les gens, identifier leurs failles, et déjouer les pièges».

Cet aspect de sa personne est notamment lié à Pluton, la planète « représentant les choses cachées, le pouvoir, les côtés sombres de l’être humain, ou encore la stratégie», explique Nathalie Marcot.

En fonction des personnes qu’il rencontre, le Scorpion a cette capacité naturelle à « s’adapter » rapidement. En outre, décrypte l’astrologue, il est doué pour choisir ses mots et ajuster sa posture «pour guider subtilement l’autre dans son sens».

Le Scorpion se caractérise d’un «magnétisme» naturel, en plus de son côté souvent « mystérieux qui fascine« . Ce signe astrologique «ne se dévoile pas et laisse les autres le faire».

Pour une analyse complète, ajoute l’experte en connexion intérieure et relation de couple, il faut absolument tenir compte d’autres facteurs dont entre autres l’ascendant, la Lune, ainsi que les autres caractéristiques du thème astral.

Ce signe réputé être le plus vengeur.

Le Scorpion est également souvent considéré comme étant le signe le plus dangereux et le plus vengeur. Rancunier, il est prêt à vous piquer à tout moment si on l’attaque.

S’il est de nature franc, cela ne le retient pas de mentir s’il en ressent le besoin. Il peut passer par mille stratagèmes pour manipuler son entourage.

Côté amour, le Scorpion est souvent réputé pour sa loyauté, bien qu’il puisse être très jaloux. Et attention, il est prêt à tout pour découvrir la vérité.

À cause de sa grande sensibilité, le Scorpion refuse l’idée de se laisser marcher sur les pieds. Il peut aller jusqu’à faire du chantage affectif rien que pour ne pas se laisser déstabiliser. Si vous tombez dans son piège, vous risquez bien d’y laisser toutes vos plumes.

S’il réagit de la sorte, c’est parce que le Scorpion a un besoin énorme d’être aimé.

N’oubliez toutefois pas…

Toutefois, ces caractéristiques attribuées au Scorpion ne doivent pas être utilisées pour juger les individus. Il faut se rappeler que l’astrologie ne se limite qu’à donner des tendances, mais elle ne définit jamais la moralité de la personne concernée.

Sans compter que les comportements humains sont variés et ne sont pas déterminés par leur signe astrologique.

Les deux autres signes qui viennent compléter le podium.

Les Scorpions, comme tout autre signe, sont bel et bien capables de comportements manipulateurs, pervers et narcissiques, tout comme elles peuvent faire preuve de compassion et de générosité.

D’autres profils zodiacaux sont aussi cités comme étant bons manipulateurs, notamment le Gémeaux, ou encore les personnes nées sous le signe des Poissons. Ces derniers, dirigés par Neptune, «planète du mensonge et du flou» sont des vrais «caméléons» qui imposent facilement leurs idées pour obtenir ce qu’ils souhaitent.

Pour ce qui est des Gémeaux, ce signe double, gouverné par Mercure, est «rusé et à l’aise avec le verbe». Il peut «embobiner son entourage sans trop de difficultés», prévient Nathalie Marcot.

Partager cet article