Affaire conclue : tragique événement, « il est décédé juste avant l’émission »

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 5 minutes
Affaire conclue : tragique événement, il est décédé juste avant l’émission
Affaire conclue : tragique événement, « il est décédé juste avant l’émission » !-© France 2

Retour sur ce drame qui a secoué un membre de la grande famille d’Affaire conclue, la célèbre émission d’enchères de France 2. L’équipe rédactionnelle de cafebabel.fr vous raconte tout dans les prochaines lignes…

Affaire conclue : tragique événement, « il est décédé juste avant l’émission »

Un futur membre à dire les choses telles qu’elles sont. L’acheteuse d’Affaire conclue a brisé le silence lors d’un entretien accordé au magazine Femme actuelle en 2020.

À cause de ce drame personnel survenu le jour de son recrutement, Leticia Blanco – qui avait rejoint la bande d’acheteurs de l’émission cinq ans auparavant – a failli laisser passer cette opportunité.

« Ils m’ont contactée le 14 novembre 2017. Je m’en souviens car c’est le jour où mon père est décédé« , se souvient la ravissante Espagnole.

L’acheteuse de 53 ans d’ensuite donner plus de détails. « Il était très malade depuis un moment, je lui tenais la main, et mon portable a sonné dans ma poche. C’était un message en français alors je n’y ai pas prêté attention, ce n’était pas le moment ».

« J’ai vraiment failli dire non » !

L’experte en décoration d’enchaîner son récit : « Ce n’est que le soir, en rentrant, que j’ai vu qu’il était signé Warner. Trois jours plus tard, après l’enterrement, j’ai demandé si c’était du sérieux parce que je ne connaissais ni France 2, ni Affaire conclue, ni Sophie Davant. Au début j’ai dit ‘Hors de question’. J’ai beaucoup réfléchi, j’ai vraiment failli dire non« , assurait la maman de deux enfants.

En y repensant, Leticia Blanco a fini par changer d’avis. « Mais j’ai pensé à mon papa, et je me suis dit que si c’était arrivé ce jour-là, c’était pour que je tente. Je suis arrivée à Paris, cela faisait 25 ans que j’avais pas parlé un mot de français. C’était costaud au début, j’étais certaine que c’était une blague. Encore aujourd’hui je demande toujours à la production si je dois revenir !« , poursuit celle qui est photographe à ses heures perdues.

Leticia Blanco se demande toujours pourquoi Warner l’a choisie.

D’ailleurs, Leticia Blanco se demande toujours « pourquoi ils m’ont recrutée, étant donné que j’habite en Espagne ».

Peut-être parce qu' »Ils ont voulu donner un peu plus de diversité je pense, élargir le casting des acheteurs pour que les gens s’identifient plus. Ils ont mis quelqu’un qui parlait bizarrement, moi. Je crois que l’accent espagnol fait aussi un peu rêver« , tentait-elle de répondre dans les colonnes de Femme Actuelle.

Affaire conclue lui a permis de faire exploser ses ventes en France. Mais il lui a fallu pour cela, attendre 1 an et demi.

« Au début, se rappelle la créatrice du site Vintage&Chic, c’est tout bête, mais les Français qui cherchaient mon nom sur Google ne l’écrivaient pas correctement. Ça a pris un an et demi pour qu’on me trouve, peu importe l’orthographe ».

Leticia Blanco très complice avec certains acheteurs.

Leticia Blanco a profité de cette interview pour révéler l’acheteuse avec qui elle a le plus d’affinités.

« Anne-Catherine [Verwaerde] et moi, on travaille dans une langue qui n’est pas la nôtre, on aime restaurer des choses… On a un petit côté romantique. Nos comptes Instagram et les objets qu’on met en vente sont assez similaires. Et nous avons aussi des affinités personnelles, on essaie de se voir assez souvent en dehors du plateau ».

« Avec les acheteurs, on n’a pas beaucoup l’occasion de se voir. Il y a ceux qui habitent Paris, qui rentrent chez eux, et les autres qui vont chacun dans leur hôtel », explique-t-elle.

« Parmi les Parisiens, c’est Djamel [Bentenah] qui est le plus disponible. Sa femme est aussi très sympa, alors on fait parfois des soirées. Sinon, je dîne quelques fois avec Paul [Azzopardi], Gérald [Watelet], ou Stéphane [Vanhandenhoven]« , conclut celle qui est aussi restauratrice de meubles et d’objets anciens.

Partager cet article