CAF : attention, les allocations arriveront un peu plus tard ce mois d’octobre

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 3 minutes
CAF : attention, les allocations arriveront un peu plus tard ce mois d'octobre
CAF : attention, les allocations arriveront un peu plus tard ce mois d'octobre !-© Adobestock

APL, RSA, Prime d’activité,… La Caisse d’Allocations familiales verse tous les mois des aides et prestations sociales à des millions de foyers, dont les plus démunis.

publicité

CAF : attention, les allocations arriveront un peu plus tard ce mois d’octobre

La CAF informe d’ailleurs que le versement de votre aide au titre de ce mois d’octobre sera reporté. Le virement ne se fera pas à la date habituelle, soit chaque 5 du mois comme prévu.

Ce changement, qui ne sera pas sans conséquence sur le budget des allocataires concernés, est dû au fait que le 5 octobre tombe un samedi.

Comme vous pouvez lire sur le site de la Caf, « si le 5 tombe un samedi ou un dimanche », le paiement ne sera effectué que « le jour ouvré (hors week-end et jours fériés) le plus proche ». Soit donc le vendredi 4 octobre.

publicité

Bonne ou mauvaise nouvelle pour les allocataires ? À quoi faut-il s’attendre ?

Cette date est certes avancée d’un jour, cela ne change pas grand-chose au versement des aides puisque les opérations sur les comptes bancaires ne vont réellement apparaître qu’à partir du lundi prochain, pour grand nombre de bénéficiaires de la Caf.

« Ce sera donc le 7 octobre que les Français toucheront effectivement leurs aides », confirme d’ailleurs l’organisme public.

« Quelle que soit la date de versement, vous devrez donc attendre entre 1 à 3 jours avant de voir apparaître la somme sur votre compte. », indique la Caisse d’Allocations familiales.

Vérifiez les versements après la date prévue. Si vous constatez une éventuelle erreur, vous pouvez contacter un conseiller au 32.30, rappelle RMC Conso.

6,6 millions de bénéficiaires des aides au logement toucheront une augmentation au 1er octobre prochain

Les personnes éligibles aux APL ( aides personnalisées au logement), ALF (allocations de logement familial) et ALS ( aides au logement social) pourront, quant à elles, se consoler de la revalorisation des aides au logement qui arrivent ce 1ᵉʳ octobre 2024.

L’augmentation attendue s’élève à 3,26 % pour les plus de 6,6 millions d’individus concernés, selon les chiffres de l’Insee en date du 12 juillet 2024 .

Aucune démarche n’est d’ailleurs nécessaire pourvoir droit à cette hausse automatique de plusieurs euros.  Pour un bénéficiaire qui reçoit une APL de 175 euros par mois, cette aide atteindra 180,70 € grâce à cette hausse.

En quoi consiste cette revalorisation ?

Cette revalorisation entend réaligner ces aides aux dépenses de logement ( loyers et charges).

Cela fait près d’une décennie que l’augmentation relative aux paramètres de dépenses de logement intervient chaque 1er octobre au lieu de 1er janvier de chaque année.

publicité
Partager cet article