« Je ne pensais pas pleurer comme ça » : Marie-Sophie Lacarrau émue aux larmes…

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 5 minutes
« Je ne pensais pas pleurer comme ça » : Marie-Sophie Lacarrau émue aux larmes...
« Je ne pensais pas pleurer comme ça » : Marie-Sophie Lacarrau émue aux larmes... !-© TF1

Marie-Sophie Lacarrau émue jusqu’aux larmes… La présentatrice du 13h de TF1 revient sur ce moment riche en émotions. On vous raconte tout.

Un bilan positif pour Marie-Sophie Lacarrau.

Depuis le 4 janvier 2021, soit en près de trois ans, Marie-Sophie Lacarrau a pris les commandes de la présentation du JT de 13H de TF1 de la semaine.

Cette nouvelle aventure semble être un pari gagnant, tant pour la journaliste originaire de l’Aveyron que pour la chaîne.

Comme indiqué dans les colonnes de Télé Star, lors d’une nouvelle interview accordée ce mois d’octobre par la présentatrice, le bilan est plutôt positif.

« J’ai très vite pris énormément de plaisir, et ça continue », assurait l’épouse de Pierre Bascoul le 9 octobre 2023.

« Je me réjouis chaque matin d’entendre mon réveil sonner à 6 heures », décrit-elle son quotidien depuis son départ de France 2, où elle présentait aussi le 13H, « de savoir que je vais retrouver mon équipe à 7h30 pour réfléchir aux sujets qu’on va proposer ».

« Je me régale à penser ce journal, à l’écrire et à le porter à l’antenne. », s’émerveille Marie-Sophie Lacarrau.

Marie-Sophie Lacarrau répond cash aux critiques sur son journal.

Pour répondre aux critiques de ses détracteurs qui l’accusent de ne pas faire du « vrai journalisme« , la présentatrice de 48 ans n’a pas mâché ses mots.

« Je ne comprends pas ces remarques ! », confiait-elle d’emblée, avant d’expliquer pourquoi. « Je n’ai pas cherché à dynamiter l’héritage mais on a fait évoluer ce journal avec de nouveaux formats », précisait-elle. Ce ne serait pas du journalisme ? Mais que fait-on alors ?, ne manque pas d’interroger la native de Villefranche-de-Rouergue.

« Quand je vois notre très belle rentrée, la meilleure depuis 2019 avec en moyenne 4,5 millions de téléspectateurs, je pense que si on ne se renouvelait pas, on n’obtiendrait pas de tels scores ! », tentait-elle de faire taire les mauvaises langues.

En dehors de son travail de journaliste pour lequel elle se donne à fond, Marie-Sophie Lacarrau s’engage aussi pour des causes nobles. Auprès de nos confrères de Gala, la maman de Tim et Malo en a dit plus à ce sujet.

Une cause noble…

En avril dernier, elle a eu l’occasion de rencontrer pour la première fois Salimata, l’écolière sénégalaise dont elle est la marraine. Un moment tout simplement émouvant… Et pourtant, elle s’est déjà convaincue de ne pas « sur développer des liens avec les enfants ».

Mais avec Salimata, elle perd très vite ses moyens. C’est dans le cadre de l’association Un enfant par la main que la journaliste a pu se rendre au Dakar (Sénégal), où habite la fillette de 10 ans.

Avant de la rencontrer en personne, Marie-Sophie Lacarrau avait mille et une questions qui tournaient dans sa tête : « Vais-je la reconnaître ? Sera-t-elle contente de me voir ? »

Marie-Sophie Lacarrau émue aux larmes…

Tandis qu’elle entrait dans l’une des classes de l’école de Ouakam, la tension diminuait. « Finalement, raconte-t-elle, je lui ai demandé : ‘C’est toi Salima ?’ Et nous nous sommes blotties dans les bras l’une de l’autre durant de longues minutes« .

« Comme aimantées« , poursuit-elle son récit, une « relation fusionnelle » est née « aux yeux de tous ».

Au moment du départ, les émotions étaient vives. « Je savais que ce serait difficile, mais je ne pensais pas pleurer comme ça, avec d’aussi gros sanglots« , avoue la présentatrice vedette.

Sur la route menant à l’aéroport, Marie-Sophie Lacarrau et Salimata se sont échangé un souvenir, « un petit bracelet ».

« Elle en a une moitié, j’ai l’autre et on s’est dit qu’un jour, on le reconstituerait« , ajoute la star de TF1.

 » Salimata est tellement câline, adorable… Je n’ai pas eu envie de me freiner et je lui ai promis que je reviendrai plus tard avec ma famille », conclut l’ambassadrice et marraine de l’association depuis 7 ans.

Partager cet article