Les 12 Coups de midi : victime d’un « choc émotionnel », Émilien perd le contrôle du jeu…

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 3 minutes
Les 12 Coups de midi : victime dun choc émotionnel, Émilien perd le contrôle du jeu...
Les 12 Coups de midi : victime d'un « choc émotionnel », Émilien perd le contrôle du jeu...!-© TF1

Présent à l’antenne depuis près d’un an, le jeune maître inégalé et inégalable des 12 Coups de midi, Émilien, n’a jamais été autant provoqué par ses adversaires. Un moment difficile où l’étudiant en histoire a failli perdre le contrôle du jeu, arrivé au coup fatal.

Les 12 Coups de midi : Émilien valide sa 328e victoire

L’aventure continue pour Émilien. Le lundi 19 août 2024, le jeune maître de midi, âgé d’à peine 21 ans, était de retour sur le plateau du jeu méridien de la Une, animé par Jean-Luc Reichmann, pour valider sa 327e participation.

S’il a fini par remporter le jeu et a également confirmé sa 328e victoire ce mardi 20 août 2024, le compagnon de Jessica n’oubliera jamais ce lundi pas comme les autres où il a été provoqué en duel deux fois au cours de l’émission.

Une épreuve particulièrement intense pour le protégé de Jean-Luc Reichmann. Se montrant encore plus fort face à ses adversaires, le plus grand gagnant de l’histoire des jeux télé en France a eu un coup de mou durant le coup fatal.

Un coup de fatigue ?

Face à une certaine Coline, Émilien s’est fait peur lorsque son adversaire a repris le dessus suite à une contre-performance du plus grand maître de midi.

Arrivé au moment charnière de cette avant-dernière manche des 12 Coups de midi, le jeune homme a raté l’occasion de prendre un avantage déterminant sur son rival avec une question pourtant très simple.

« Quel signe du zodiaque est un animal aquatique à écailles ? », lui a demandé le présentateur, qui ne s’attendait pas à ce que son champion passe très vite la main.

Émilien se justifie…

Surpris par la réaction de son candidat alors qu’il fallait répondre « poisson », Jean-Luc Reichmann a mis en pause le compte à rebours.

« Je vous répète la question ou pas ? Parce que vous n’êtes pas du tout avec moi là », a-t-il commenté avec beaucoup d’humour.

Espérant pouvoir se rattraper par la suite, Émilien a préféré ignorer cette question. « Ce n’est pas venu tout de suite, alors pour éviter de perdre du temps à réfléchir, j’ai préféré passer », s’est-il justifié devant le héros de Léo Mattéï, Brigade des mineurs.

Émilien « a eu un petit choc émotionnel… »

Mais le compagnon de Nathalie Lecoultre a certainement compris ce qui s’était réellement passé.

« Émilien a eu du mal à démarrer, peut-être qu’on a eu un petit choc émotionnel par rapport aux deux duels », a-t-il ajouté. Ce qui n’a pas empêché Émilien de sortir victorieux…

Après l’émission de ce mardi 20 août 2024, l’actuel maître de midi totalise un gain de 1 420 395 euros.

 

Partager cet article