Frédéric François brisé par un drame : le chanteur perd ses 2 enfants le même jour

Frédéric François brisé par un drame : le chanteur perd ses 2 enfants le même jour

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 5 minutes
Frédéric François brisé par un drame : le chanteur perd ses 2 enfants le même jour !-© Bestimage

Frédéric François évoque la perte de ses 2 enfants, un drame survenu le même jour et qui bouleverse à jamais la vie du chanteur belge. Retour sur les déchirantes confidences de l’interprète de « Mon cœur te dit je t’aime » et de « Chicago ».

publicité

Frédéric François, un mari et papa comblé.

S’il file le grand amour avec son épouse, tout n’est pas si rose dans la vie du chanteur Frédéric François. Rien ne compte plus que la famille pour l’Italo-Belge reçu en audience privée par le pape Jean-Paul II à Rome, le 20 décembre 1996.

Comme rappelé dans les colonnes du magazine Gala, en 2020, à l’occasion des cinquante ans de mariage du chanteur, « Frédéric François est resté marié à la même femme » durant toutes ces années, soit près d’un demi-siècle. Ce n’est pas si anodin, notamment à l’époque où l’on écrit ces lignes.

Les années qui passent n’ont pas eu raison de leur passion l’un pour l’autre. Leur amour ne s’est pas étiolé, à l’exemple de celle de Françoise Hardy et de Jacques Dutronc, marqué par des hauts et des bas.

publicité

Pour l’interprète de Je t’aime à l’italienne, Monique est « la femme idéale », la compagne qu’il a toujours voulu avoir.

« C’est quelqu’un de particulier, c’est la femme dont je rêvais« , déclarait-il, sur France 2, durant son passage chez Daphné Bürki.

Frédéric François n’a jamais caché sa joie d’être à la tête de la grande famille qu’il chérit. De ce mariage, il a eu quatre enfants : Gloria, Vincent, Anthony et Victoria.

Frédéric François brisé par un drame : le chanteur perd ses 2 enfants le même jour

Lors d’une interview avec Télé Ciné Revue, il a évoqué un drame qui l’a marqué à vie. Il s’agit du jour où il a perdu ses jumeaux, un « événement douloureux » survenu dans les années 1980 après la fausse couche de sa femme.

« On avait commencé à tout préparer pour leur arrivée. Puis, on a dû aller à l’hôpital en urgence, et on nous a annoncé qu’on les avait perdus, se rappelait-il. Il a fallu du temps pour s’en remettre », poursuivait celui qui a passé par « une phase de dépression ».

Suite à ce traumatisme, le couple a aussitôt pris une décision radicale.

« Une perte pareille ne s’oublie pas. »

« C’était un cauchemar, ajoutait la star. On a décidé très vite d’avoir un autre enfant. C’est ainsi que Victoria est arrivée. Ça a permis d’atténuer la douleur« , confiait-il, avant de souligner le cœur lourd qu' »une perte pareille ne s’oublie pas. »

Ses quatre enfants collaborent tous avec lui. « Si j’avais eu d’autres enfants, ils auraient peut-être intégré mon orchestre », aimait-il répéter aux différents médias.

Frédéric François en pleine bataille juridique avec 2 de ses proches.

Frédéric François fait actuellement les actualités pour une bataille juridique contre deux de ses ex-proches.

« En 2022, rappelle Voici, l’artiste a décidé de se séparer d’une partie de son entourage, particulièrement de son ancien secrétaire particulier Alexandre L. ainsi que d’un fan devenu collaborateur, David B ».

Celui qui prévoit de monter sur la scène de l’Olympia le 12 novembre prochain, et qui rencontre actuellement des difficultés à écouler ses billets, fait aujourd’hui face à une accusation aux Prud’hommes.

Il est accusé d’avoir profité d’un de ses fans en faisant de lui, son homme à tout faire. Ce dernier a dû gérer la page Facebook officielle du chanteur et l’accompagner à plusieurs événements, le tout sans aucune rémunération.

« David B. a assigné les deux entreprises de production de Frédéric François, MBM Records et Capitale Music, aux Prud’hommes, réclamant la requalification de ses années de bons et loyaux services en contrat de travail », rapporte l’hebdomadaire.

publicité
Partager cet article