Ambiance électrique sur le plateau de TPMP ! Une bagarre éclate en plein direct du talk-show sur C8, Cyril Hanouna forcé de s’interposer. Café Babel vous raconte tout ce qui s’est passé dans les prochaines lignes de ce nouvel article.
Gros dérapage sur TPMP : une bagarre éclate sur le plateau de C8, Cyril Hanouna forcé d’intervenir
Alors qu’il animait son émission, Cyril Hanouna a été interrompu par un brouhaha venant du public. Des manifestants ont en effet réussi à pénétrer sur le plateau de Touche pas à mon poste.
Une violente bagarre a éclaté entre les manifestants et les agents de sécurité, obligeant le présentateur historique de C8 à intervenir pour calmer l’atmosphère.
Ce soir-là, comme à son habitude, le père de Lino et Bianca recevait des invités, dont Romane Serda, la chanteuse et ex-épouse de Renaud, venue pour évoquer son autobiographie.
À peine la coupure publicitaire terminée, des cris ont immédiatement résonné des bancs du public, au point de semer la confusion parmi les spectateurs.
Une altercation s’est ensuivie entre les vigiles qui tentaient d’empêcher les manifestants d’envahir le plateau. Pris au dépourvu, l’animateur cherchait à comprendre toute cette cohue.
« Accordez-nous deux minutes Cyril !« , lançaient les manifestants. Une requête à laquelle Cyril Hanouna a répondu favorablement.
« Qu’est-ce qu’il se passe ? Attendez, s’il vous plaît ! Il y a un petit incident ! », réagissait le trublion du PAF.
Il s’adressa ensuite à son équipe de sécurité : « Laissez, laissez, laissez ! Qu’est-ce qu’il se passe, Monsieur ? Donnez-lui un micro, s’il vous plaît! », poursuivait-il, en faisant allusion à un manifestant.
Quand le calme est finalement revenu, les téléspectateurs ont pu apercevoir à l’écran l’apparition d’un des protagonistes, revêtu d’une chemise blanche et d’une cravate.
« Merci…, donnait-il le ton. On n’est pas venus là juste pour faire du scandale, ou pour faire du spectacle… Nous sommes des maîtres-d’hôtel, nous représentons les précaires, les ‘extras' », expliquait ce représentant des métiers de la restauration et de l’hôtellerie, durement touchés par la crise économique et les mesures de fermeture des établissements imposées par les autorités dans le but de contenir la crise sanitaire.
« Aujourd’hui la plupart sont au RSA. Le mois prochain, on sera au double au RSA(…) La douleur, on l’a aujourd’hui. La douleur, insiste Michel, on l’a au quotidien ».
« On nous a totalement lâchés(…) Nous n’avons plus rien » !
« Quel est votre message dites-moi« , lui demande Cyril Hanouna. « On nous a sortis du système(…) On nous a totalement lâchés. Du jour au lendemain, nous n’avons plus rien. Nous n’avons plus d’argent. Nous sommes tous au RSA ». « C’est un drame social », ajoute-t-il très ému.
Cyril Hanouna s’excuse.
Michel parle en tant que représentant de la profession et plaide pour une reprise de l’activité. Baba lui confie être tout à fait compréhensif de la situation. Dans la foulée, il explique la raison pour laquelle la sécurité a été si brutale.
« Vous comprenez, en ce moment c’est compliqué, on est en alerte au niveau sécurité, donc le service fait malheureusement son travail, ils ont paniqué, et si vous parveniez à moi, ça pourrait retomber sur eux« , indiquait le présentateur.
Tout s’est finalement bien terminé lorsque l’animateur leur a promis de les accueillir en bonne et due forme dans une autre de ses émissions.
“Barrez-vous” !
Ce genre d’incident est très fréquent à l’antenne. Ce début du mois, alors qu’il était en plein entretien avec le cuisinier Norbert Tarayre, venu faire la promotion de son nouveau livre, Cyril Hanouna a également été interrompu par un homme. Ce dernier était installé au premier rang dans le public.
“Y’a deux ans je suis déjà venu et j’ai fait une crise en live, je voudrais pas que ça se reproduise”, bégayait celui qui se dit s’appeler Théo,
“Y’a un an j’ai eu un grave accident, et j’étais complètement paralysé, mais grâce à vous j’ai pu survivre(…) Et un jour après plusieurs mois d’entraînement j’ai enfin pu me mettre debout, marcher et éteindre cette émission de merde par moi-même” !
“Qu’est ce que tu veux faire maintenant, tu veux rester, partir ?(…) Barrez-vous”, leur a lancé le présentateur.