Ces 2 marques de voitures tombent davantage en panne selon ce nouveau classement

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 3 minutes
Ces 2 marques de voitures tombent davantage en panne selon ce nouveau classement
Ces 2 marques de voitures tombent davantage en panne selon ce nouveau classement !-© iStock

Alerte panne, voici les marques de voitures à éviter absolument selon ce classement établi par l’assureur Leocare ! Quid des marques françaises ? On vous fait le point sur la question.

Une voiture qui tombe en panne, la hantise de tous les automobilistes !

La fiabilité d’un véhicule est capital. Quand on prend sa voiture, la première chose à laquelle on espère, c’est qu’elle ne nous lâche pas en cours de chemin.

Tomber en panne au beau milieu de son parcours a toujours eu le don de gâcher la fête.

« Le parc automobile français ne cesse de vieillir », révèle le dernier bilan de l’Organisme technique central (OTC) pour 2023

Le parc automobile français est de plus en plus vieux, il devient par conséquent, plus sujet à d’éventuelles pannes.

Gardez en tête que toutes les voitures ne sont pas logées à la même enseigne. Certaines seraient même à fuir si vous ne souhaitez pas passer votre temps au garage.

Eh oui, une voiture ne se limite pas uniquement à sa carrosserie. Il faut bien faire son choix au risque de le regretter !

Comme révélé par l’Union des assisteurs, l’âge moyen de l’ensemble du parc automobile français est actuellement de 10,8 ans.

Cet âge peut atteindre 12,5 ans si l’on ne regarde que les voitures de plus de 4 ans soumises au contrôle technique, relaie L’Automobile Magazine.

Cette tendance ne manquerait d’ailleurs pas d’augmenter à l’heure où les voitures neuves et d’occasion sont devenues de plus en plus chères.

Ces 2 marques de voitures tombent davantage en panne selon ce nouveau classement

Dans le classement récemment dévoilé par L’assurance Leocare, on peut voir que certaines marques de voitures tombent davantage en panne par rapport à d’autres. Quels sont donc ces modèles moins fiables ?

Et malheureusement, force est de constater que les marques françaises s’avèrent être des mauvais élèves. Dans le Top 5 du classement, trois sont françaises !

Cette étude de Leocare porte sur un échantillon de 10 000 demandes d’assistance (panne, accident, crevaison, vandalisme et vol), effectuées entre mars 2023 et avril 2024.

Pour ces cinq types d’incidents, toutes confondues, Renault trône à la première place juste devant Peugeot. Volkswagen vient compléter le podium. Décevant, oui ! On vous comprend !

Découvrez le reste du Top 10…

On retrouve dans l’ordre : Mercedes (au Top 4), Citroën (à la cinquième place), Audi (qui vient en 6e place), Ford (au Top 7), Opel (Top 8), Fiat (Top 9) et enfin Toyota (à la dixième place).

Pensez-y lorsque que vous choisissez votre prochaine automobile !

Partager cet article