Moins de 13000 € seulement pour cette voiture hybride qui peut faire jusqu'à 2100 km sans plein d'essence ni recharge

Moins de 13000 € seulement pour cette voiture hybride qui peut faire jusqu’à 2100 km sans plein d’essence ni recharge

La rédaction
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Durée de lecture : 3 minutes
Moins de 13000 € seulement pour cette voiture hybride qui peut faire jusqu'à 2100 km sans plein d'essence ni recharge !-© PEXELS

Cette voiture hybride qui promet jusqu’à 2100 km sans jamais s’arrêter coûte moins de 13 000 euros !!! Retrouvez plus de détails dans les prochaines lignes de ce nouvel article.

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Un petit rappel s’impose…

Quand on parle de voiture hybride, on fait référence à « un moteur thermique, essence ou diesel associé à un ou plusieurs moteurs électriques. »

Aujourd’hui, souligne l’UFC-Que Choisir, « quasiment tous les constructeurs proposent désormais au moins un véhicule hybride dans leur catalogue ».

En France, peut-on y lire, l’hybride la plus vendue est la Toyota Yaris. « En tant que pionnier, le constructeur japonais, avec ses marques Toyota et Lexus, soit de très loin le plus représenté sur ce marché ».

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Le plus des hybrides rechargeables…

Par rapport à une voiture électrique, l’hybride rechargeable parcourt peut-être moins de kilomètres, mais elle n’est pas sans atout puisque « dès que les batteries sont à plat, l’hybride peut continuer sa route grâce à son moteur thermique qui prend le relais », rappelle sur son site, l’association de défense des consommateurs.

Moins de 13000 € seulement pour cette voiture hybride qui peut faire jusqu’à 2100 km sans plein d’essence ni recharge

Le constructeur chinois BYD, leader mondial des voitures branchées (électriques et hybrides rechargeables cumulées), annonce des consommations très faibles pour la cinquième génération de son groupe motopropulseur hybride rechargeable.

Ce n’est pas tout, il promet également une autonomie totale à 2100 km. L’autonomie mesurée durant les essais effectués par le constructeur « aurait même atteint 2500 km », rapporte lesnumeriques.com.

Si la contenance du réservoir reste encore méconnue, ces voitures sont toutefois dotées soit d’une batterie de 10,08 kWh (équivalent 80 km d’autonomie électrique CLTC) soit d’une autre avec 15,874 kWh (120 km d’autonomie électrique CLTC), précise le site.

Les berlines Qin L DM-i et Seal 06 DM-i sont les deux premiers modèles munis de cette motorisation. Elles sont toutes deux, vendues chacune à 99 800 yuans (soit 12 740 euros). Et donc moins de 13 000 euros comme annoncé dans le titre.

Quel intérêt d’atteindre une telle autonomie si l’on doit prendre une pause toutes les deux heures ?

Comme précisé par le média chinois Autohome, ces « valeurs sont communiquées selon les cycles NEDC et CLTC », connus pour être « moins stricts que le protocole WLTP utilisé en Europe ».

Pour rappel, les voitures hybrides et diesel disponibles sur le marché ne permettent jusque-là « d’effectuer que 1000 km avec un plein« , selon le cycle WLTP.

Avec une pause recommandée toutes les deux heures sur la route, une autonomie de plus de 2000 km ne servirait pas trop à grand-chose, non ?

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