Ce métier offrant une bonne « qualité de vie » recrute en masse : 2 000 postes à pourvoir

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 3 minutes
Ce métier offrant une bonne qualité de vie recrute en masse : 2 000 postes à pourvoir
Ce métier offrant une bonne "qualité de vie" recrute en masse : 2 000 postes à pourvoir !-© Adobestock

C’est une vaste opération de recrutement sur tout un panel de poste qui a commencé à la fin du mois de mai 2024 et qui ne se terminera qu’en 2027. Critères de sélection, salaires… découvrez tous les détails dans les prochaines lignes.

Plusieurs postes de téléconseillers avec un salaire de 30 000 euros brut

Exerçant depuis 26 ans, l’Assurance maladie vient de lancer une campagne de recrutement pour accueillir, d’ici à 2027, 2000 nouveaux travailleurs.

« Nous recherchons des profils différents », a bien mentionné le directeur des ressources humaines de l’Assurance maladie, Richard Vieau, dans les colonnes du Parisien.

« Il y a des postes de téléconseillers, beaucoup même », précise-t-il. Et d’ajouter : « Nous ne cherchons pas à vendre quoi que ce soit comme dans les centres d’appels, mais à répondre aux demandes, aux questions qui nous sont posées et même, pourquoi pas, à aller plus loin pour débloquer des situations complexes chez l’assuré. »

Pour ce poste de plus en plus recherché depuis la Covid-19, les nouveaux recrus seront payés 23 000 euros bruts annuels. Un salaire qui peut évoluer par la suite pour atteindre en moyenne 30 000 euros.

Des gestionnaires conseillers… Avec un Bac+2

Cet organisme, l’une des six branches de la sécurité sociale, recrute également de nombreux gestionnaires conseils. Leur principale mission est de prendre en charge les paiements, les événements exceptionnels ainsi que les naissances.

Pour postuler, il faut avoir au moins un Bac+2. Quant à la rémunération, elle sera du même niveau que pour les téléconseillers.

Des managers de proximité avec un salaire de 43 000 euros brut

Outre les téléconseillers et les gestionnaires conseils, l’Assurance maladie a aussi « besoin de managers de proximité pour piloter ces équipes de 15 à 20 personnes », détail le DRH. Pour cette branche, la rémunération est beaucoup plus attractive avec 43 000 euros brut annuels.

Par ailleurs, elle recherche plusieurs experts des systèmes d’information tels que les maîtres d’œuvre informatique, les développeurs pour « développer en interne nos propres outils », poursuit-il.

Pour lutter contre les fraudes, « il nous faut des spécialistes de la cybersécurité, des personnes avec une expérience de la police, des compétences dans la data notamment. »

Des infirmières avec un salaire moyen de 37 000 euros brut

Des infirmières peuvent postuler pour intégrer la grande famille de l’Assurance maladie, avec 600 nouveaux postes  à pourvoir dans ce secteur. En effet, cet organisme étatique propose un salaire moyen d’environ 37 000 euros brut par an.

« Dans nos études, ajoute Richard Vieau, 90 % de nos collaborateurs se disent fiers de leurs missions et heureux de leur qualité de vie. On peut bénéficier du télétravail et d’horaires variables. Nous offrons beaucoup de souplesse. »

Partager cet article