Michael Schumacher : son inébranlable épouse fait une rare sortie publique au beau milieu d'une tentative de chantage à plusieurs millions d’euros

Michael Schumacher : son inébranlable épouse fait une rare sortie publique au beau milieu d’une tentative de chantage à plusieurs millions d’euros

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 4 minutes
Michael Schumacher : son inébranlable épouse fait une rare sortie publique au beau milieu d'une tentative de chantage à plusieurs millions d’euros !-© Bestimage

Alors que le clan fait l’objet d’une menace de chantage, l’épouse du septuple champion du monde Formule 1 fait une rare apparition publique.

publicité

«Corinna a opéré une transformation remarquable»

Depuis la chute de l’ancien pilote de Formule 1 sur une piste de ski à Méribel, en 2013, Corinna Betsch a pris la tête de l’empire Schumacher. La cavalière hors pair est également en charge de sa fortune.

«Corinna a opéré une transformation remarquable. Elle est passée d’épouse à cheffe de famille – du statut de femme formée au métier de vendeuse à celui de manageuse d’une compagnie qui vaut des millions.», salue le magazine allemand Bunte.

Aucune information ne filtre sur Michael Schumacher depuis près d’une décennie

Cela fait plusieurs années que Corinna Schumacher se fait un point d’honneur de protéger son image et celle de son clan.

publicité

Au quotidien, elle s’assure « qu’aucune information ne filtre » sur le septuple champion du monde.

Michael Schumacher : son inébranlable épouse fait une rare sortie publique au beau milieu d’une tentative de chantage à plusieurs millions d’euros

Cela n’empêche toutefois que certains escrocs veulent profiter de la situation. Comme rapporté dans les colonnes de tf1info, deux hommes dont « un père et son fils originaires de Wuppertal ont tenté de faire chanter la famille de Schumacher ».

Le binôme a été arrêté le 24 juin 2024 pour « tentative de chantage sur la famille de l’Allemand », révèle le parquet de Wuppertal.

Les maîtres-chanteurs âgés de 53 ans et de 30 ans ont fait savoir aux collaborateurs de la famille de Michael Schumacher « être en possession de données qu’elle ne souhaiterait pas voir diffusées », explique le communiqué du parquet.

Ils leur ont fait savoir leur intention de diffuser ces données sur le « darknet » à moins de recevoir plusieurs millions d’euros, souligne l’AFP. Ils n’ont toutefois pas pris la peine de préciser de quelles données il s’agissait.

L’inébranlable épouse de Michael Schumacher a récemment fait sa première apparition publique depuis les menaces de chantage dont ont été victimes sa famille.

Cette sortie en public se faisait en même temps que celle de son fils, Mick Schumacher, « plus proche que jamais de faire son retour sur la grille de départ de la Formule 1« , selon Marca.

Corinna a été repérée dans le paddock de Zeltweg. Elle était venue accompagner son fils, notamment en vue de le soutenir tandis qu’il essaie de franchir les prochaines étapes de sa carrière.

Rappelons qu’il est actuellement pilote de réserve pour Mercedes et Alpine F1, après avoir été exclu de son siège chez Haas.

Corinna Schumacher était un habitué du paddock du temps où son fils pilotait pour Haas en 2021 et 2022.

«Ils continuent à vivre leur vie de famille »

Selon Johnny Herbert, un proche du clan Schumacher, «Elle [Corinna] a déclaré qu’ils essayaient de continuer à vivre leur vie de famille, comme Michael aurait voulu, confiait-il auprès de Daily Mail. Leur existence suit son cours, mais ce qui est d’ordre privé reste privé.»

publicité
Partager cet article