Plus de 100 « bagages perdus » par jour dans cet aéroport, c’est le pire en Europe

La rédaction
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Plus de 100 bagages perdus par jour dans cet aéroport, c'est le pire en Europe
Plus de 100 « bagages perdus » par jour dans cet aéroport, c'est le pire en Europe !-© iStock

Prendre l’avion n’a pas que des avantages. C’est aussi l’inquiétude de ne pas retrouver sa valise à l’arrivée. De nombreux passagers continuent en effet de faire les frais du fléau de « bagages perdus » lors de leur voyage en avion. Dans un classement dévoilé par des médias britanniques, certains aéroports seraient même devenus un spécialiste de la perte des bagages.

Plus de 100 « bagages perdus » par jour dans cet aéroport, c’est le pire en Europe

Le pire d’entre eux se trouverait au Royaume-Uni et pas n’importe lequel. Il s’agit du plus grand aéroport londonien, celui d’Heathrow.

Il ferait l’objet d’environ 34 000 réclamations pour « bagages perdus » sur une période d’un an, ce qui équivaut à environ 100 valises perdues chaque jour à Londres Heathrow.

34 700 recherches ont été réalisées en lien avec des bagages égarés. L’étude révèle que près de  80 millions de passagers passent tous les ans par l’aéroport londonien.

Aucune réaction de la part de la direction de ce principal hub européen

Seule consolation pour l’aéroport d’Heathrow : il a reçu une bonne note en matière de satisfaction des voyageurs concernant la ponctualité des vols : 65,74%.

La direction de l’aéroport n’a toutefois pas réagi à la diffusion de ce classement choc.

La France dans le Top 5 des pires aéroports du monde

Dans ce classement des pires aéroports du monde, Roissy-Charles-de-Gaulle (France) figure dans le Top 5.

Parmi les critères de l’étude, l’on retrouve les notes des avis Google, le nombre d’avis indiquant un niveau de stress élevé, les recherches autour des bagages perdus, la ponctualité des vols ainsi que le nombre de voyageurs qui transitent par chaque aéroport.

Un dédommagement jusqu’à 1 600 €

Le saviez-vous ? Si votre valise n’est pas retrouvée dans les 21 jours, son propriétaire peut prétendre à un dédommagement pouvant aller jusqu’à 1 600 €, « sur présentation de justificatifs, selon les termes de la convention de Montréal qui régit les voyages aériens dans le monde« , rappellent nos confrères de La Dépêche.

« La livraison des bagages, c’est un service primordial qui fait partie de l’expérience de vol même si en termes de process, nous ne sommes pas acteurs sur toute la ligne dans la prise en compte du parcours d’une valise », confie Air France.

Chez la compagnie aérienne tricolore, les recherches ne sont définitivement stoppées qu’au bout de 90 jours.

Un passager a plus de chance (soit de l’ordre de huit fois environ) de ne pas retrouver sa valise sur le tapis d’arrivée après un vol international, par rapport à une ligne intérieure.

Cela est d’autant plus vrai si le voyageur a fait une correspondance, est-il détaillé dans les colonnes de La Dépêche.

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