Cette nouvelle recette du Nutella envahira nos rayons des supermarchés d’ici décembre prochain, elle va faire un carton !

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 3 minutes
Cette nouvelle recette du Nutella envahira nos rayons des supermarchés d'ici décembre prochain, elle va faire un carton !
Cette nouvelle recette du Nutella envahira nos rayons des supermarchés d'ici décembre prochain, elle va faire un carton !--© iStock

Après le lancement ce début juin de la première glace au Nutella, Ferrero a confirmé la sortie d’une nouvelle version de sa fameuse pâte à tartiner aux noisettes avant la fin de l’année 2024. Elle risque d’en surprendre plus d’un ! La rédaction de CafeBagdad vous en dit plus à travers les prochaines lignes de ce nouvel article.

publicité

Cinq ans de rude travail avant cette commercialisation.

Les premiers pots de la version glacée du Nutella ont été disponibles début juin.

« Avec la hausse des températures qu’on vit un peu partout, c’est très important de donner l’expérience de nos marques et de nos produits tout au long de l’année, aussi l’été », explique au micro de tf1info, Alessandro Paleni, directeur marketing des glaces Ferrero.

Cela a pris cinq ans à la marque pour mettre au point cette recette. Pour 230 grammes de glace, il faut débourser 4,89 euros pour 230 grammes. Le prix du kilo atteint plus de 20 euros, soit deux fois plus que celui de la pâte à tartiner classique.

publicité

« Les innovations représentent 10% du chiffre d’affaires annuel pour la catégorie« 

« Les innovations, il faut savoir que ça représente en moyenne 10% du chiffre d’affaires annuel pour la catégorie, donc c’est assez conséquent, explique Timothée Arar-Jeantet, délégué général de l’Association des entreprises des glaces. On voit que cette innovation va se traduire par des achats compulsifs ou des achats sur un coup de tête ».

Cette nouvelle recette du Nutella envahira nos rayons des supermarchés d’ici décembre prochain, elle va faire un carton !

L’autre surprise de 2024 : un Nutella vegan. Sa première commercialisation est prévue pour cette fin d’année. Le groupe italien a d’ores et déjà déposé un nouveau brevet pour cette version à base de plantes.

Voilà qui risque de faire plaisir aux intolérants au lactose, fan de Nutella car ce «Nutella plant based» – 100% végétal ne renfermera plus de produits laitiers », peut-on lire dans les colonnes de La Libération.

« L’hypothèse la plus probable est qu’il soit remplacé par du lait de soja en poudre qui ressemble beaucoup au lait écrémé en poudre, projette Il Fatto Alimentare, journal en ligne indépendant spécialisé dans les questions alimentaires.

Seul hic… La France attendra encore

La Nutella vegan ne sera tout d’abord disponible qu’en Italie. Nul doute qu’elle fera un gros carton et que cette nouvelle déclinaison inondera les rayons de nos supermarchés.

« D’un point de vue organoleptique, la nouvelle crème aux noisettes Ferrero pour végétaliens sera probablement très similaire à l’originale. Les coûts des matières premières devraient peu varier, voire diminuer.», poursuit le média.

Que les choses soient claires, cette version sera peut-être végétale mais pas végétalienne !

publicité
Partager cet article