Cardamome : l’épice insoupçonnée pour brûler les graisses et maigrir rapidement

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 3 minutes
Cardamome : l'épice insoupçonnée pour brûler les graisses et maigrir rapidement
Cardamome : l'épice insoupçonnée pour brûler les graisses et maigrir rapidement !-© Getty images

Pour vous garantir une perte de poids efficace, voici l’épice idéale qu’il faut prendre pour allié. L’équipe rédactionnelle de CafeBagdad vous décrypte tout à travers les prochaines lignes de ce nouvel article.

Cardamome : l’épice insoupçonnée pour brûler les graisses et maigrir rapidement

Pour maigrir sans effort, profitez des propriétés amincissantes du cardamome. Consommé sous n’importe quelle forme, cet aromate est la clé.

D’ailleurs, il a suffisamment eu le temps de faire ses preuves. Découvrez dans nos prochaines lignes, comment consommer cette épice.

Grâce à la lipase, permettant au corps de se décomposer et d’assimiler les graisses plus efficacement, cet ingrédient est largement recommandé par les médecins nutritionnistes.

Ces enzymes contribuent par ailleurs à réduire le stockage des graisses.

Les fibres solubles de la cardamome réduit les sensations de fringale en provoquant une sensation de satiété. Cette épice agira de sorte à ce que vous ne sentirez pas l’envie de grignoter entre les repas.

Comment agit la cardamome pour garder votre silhouette?

Il faut savoir que la cardamome possède un effet thermogénique sur l’organisme. Autrement dit, elle stimule le métabolisme en augmentant la production de chaleur.

Même sans pratiquer le sport, un métabolisme plus élevé brûlera davantage de calories au repos.

Les vertus bénéfiques de l’épice pour la santé

Grâce à ses propriétés régulatrices du taux de sucre dans le sang, cette épice aide à prévenir les pics d’insuline, favorisant le stockage des graisses au niveau du ventre.

Ses propriétés diurétiques permettent également à la cardamome de lutter contre la rétention d’eau. Il diminue les gonflements ainsi que la cellulite en éliminant l’excédent de liquide dans le corps.

C’est ainsi que cette épice permet de garder la ligne. Les effets brûle-graisse étant progressifs, l’effet minceur ne commence réellement à se voir qu’après 3 à 4 semaines.

Pour plus d’efficacité, associez la cardamome à une alimentation équilibrée ainsi que la pratique d’une activité physique régulière.

Comment peut-on consommer la cardamome pour perdre du poids ?

La cardamome peut se manger avec le riz, des légumineuses, des poissons ou encore des viandes. Incorporez-la à vos soupes ou encore vos sautés de légumes.

Vous pouvez aussi mettre une pincée de cardamome moulue à votre thé, café, ou infusion.

Ou pourquoi pas dans un smoothie bien vitaminé. Pour cela, vous pouvez mixer un demi-ananas avec le jus d’un citron vert. Le tout accompagné de 2 cm de gingembre frais ainsi que d’1/2 cuillère à café de cardamome moulue.

Partager cet article